Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Suzuki: Bautista commence et Stoner commente

Dans Moto / Sport

Moto GP - Suzuki: Bautista commence et Stoner commente

Il est l'un des six débutants qui auront à cœur disputer le titre de meilleur « rookie » du Moto GP à un Mika Kallio qui l'a remporté cette saison. Alvaro Bautista a eu beau rater son objectif, et même de beaucoup puisqu'il n'est même pas sur le podium final, il a quand même réussi à décrocher son guidon officiel, au sein du team Suzuki. Il sera donc, avec Hector Barbera, Marco Simoncelli, Hiroshi Aoyama, mais aussi Ben Spies et Aleix Espargaro, qui ne sont plus vraiment des béjaunes, de ceux qui jouteront parmi l'élite pour la première fois durant une saison complète. Un rang qu'il faut aussi assumer.


L'ex protégé de Jorge Martinez s'est donc employé à bien travailler durant des tests de Valence où il s'est contenté de dominer seulement Aoyama. Mais là n'était apparemment pas l'essentiel: « Ça m'a beaucoup plu, les gens sont très professionnels ici et je suis très content de travailler avec eux » a-t-il ainsi déclaré. « J'ai avancé étape par étape pour progresser, et je me suis senti plus à l'aide à chaque fois que je remontais sur la moto. J'étais plus rapide chaque jour, et je suis satisfait de ces trois journées. »


Moto GP - Suzuki: Bautista commence et Stoner commente


Une satisfaction partagée par son nouveau boss Paul Denning: « La transition d'Álvaro sur 4-temps et avec le team s'est bien passée. Il semble très à l'aise sur la moto et a piloté de son mieux la GSV-R lors de ce premier test. Il a plus abordé ces trois journées comme une longue séance de piste que comme un test. Il s'est bien amusé et commence à comprendre les caractéristiques de la moto. Il n'a pas utilisé les nouvelles pièces, et tourner en 1'34 est donc un début positif. »


La semaine prochaine, l'Espagnol aura l'opportunité de jouer les prolongations à Estoril, pour trois nouvelles journées qu'il partagera avec le pilote d'essai maison Aoki. Un aménagement que Casey Stoner a ainsi jugé: « Je crois que pas mal de gens prennent comme excuse qu'ils n'ont pas eu assez de temps passé sur la moto » commence un Australien qui ne rend peut être pas compte qu'il égratigne au passage son équipier Hayden. « Vous savez, une moto n'est qu'une moto. Il y a deux roue et un guidon et il ne vous faut que trois ou quatre jours pour vous accoutumer à elle. Ben Spies en a fait la démonstration. Je ne pense pas qu'il soit justifié qu'ils aient plus de tests que nous. »


Portfolio (5 photos)

Commentaires (11)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

C'est marrant parce que c'est exactement ce qu' a declaré Hervé Ponchral sur NT1 dimanche dernier pour le grand prix de Valence,a quelque mots prés.Et puis je suis pas convaincu que Stoner egratine hayden en disant ça,Hayden beneficie au meme titre que les autes pilotes,de trés peu de jours d'essais,et pourtant il a reussi a bien progréssé sans se plaindre de quoi que ce soit.Caradisiac toujours pret a foutre la merde,c'est comme l'article de Lorenzo qui "insiste sur l'age de Rossi",faudrait qui change de journalistes sur ce sites,et qu'il moderent les commentaires postés aussi.

Par Anonyme

NUL A CHIER BAUTISTA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Par Anonyme

et voila mister rolling ouin ouin, l'ouvre pour se plaindre ca m'aurais etonner cet raclure de kangourou....

Par Anonyme

Ah il est content l'abruti de " randy de puniet" il a un nouveau pilote à insulter :) on est heureux pour toi ! t'es le roi .. des cons ^^

Par Anonyme

Tout comme l'abruti qui se fait passer pour itacud, ils sont trop cons ces mecs, fans de ..... à ne pas en douter.

Par Anonyme

Comme toujours sur les news moto gp, c'est un commentaire intelligent pour dix commentaires completements puerils.... Quand les admins de ce site comprendrons qu'il faut moderer les commentaires, ils auront déja fait un gros pas en avant... Car pour le moment ce site devrait plus etre nommé Cacadisiac que Cardisiac....:ange: Mais bon j'ai déja compris que ça n'arrivera jamais, c'est bien plus facile de generer du clic et d'attirer les annonceurs plutot que de laisser les personnes intelligentes débattre entre elles sans etre perturbés par tout ces idiots... Site de merde :pfff:

Par Anonyme

20:35 fan de stoner c'est ca?:chut:

Par Anonyme

éh 20h35 t'as pas besoin d'être fan pour être CON toi on en doute pas

Par Anonyme

J'suis d'accord avec le commentaire de 20h16 sur le premier point, 1 commentaire sur 10, constructif ,et les 9 autres destructifs, voir complètement débiles .Par contre je ne pense pas que le site soit mauvais puisque nous sommes tous la pour le lire c'est qu'il y a quelque chose. Je pense qu'il faudrai faire le tri des méssages avant de les mettres en ligne , ou une obligation d'écrire une adrèsse e-mail valide et en cas de dérrapage avertissement par mail et blocage en cas de récidive,puisque c'est toujours les mêmes qui ce font remarquer.(PS)Vous pouvez réagir n'importe comment à propos de mon méssage je ne reviens jamais pour le lire) 

Par Anonyme

mouhaha ou bug, itacud le vrai, s ecrit en rouge. cherche.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire