Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Suzuki: C'est la grande forme pour Capirossi

Dans Moto / Sport

Moto GP - Suzuki: C'est la grande forme pour Capirossi

En une séance, il a sorti Suzuki d'un anonymat dans lequel le blason d'Hamamatsu s'était plongé, tandis que beaucoup voyaient dans les bleus la prochaine couleur à disparaître d'un paddock victime de la grisaille économique et qui a déjà perdu ses verts. Sans enseignes particulières, avec un carénage noir comme la suie, Loris Capirossi est allé au charbon lors de cette première journée à Sepang pour positionner sa GSV-R en haut de la feuille des temps de l'élite.


Une vraie performance à laquelle a répondu en écho la quatrième place de son équipier Vermeulen, si bien que l'année 2009 ne se présente pas sous de si mauvais auspices que ça pour une marque japonaise qui a apparemment bien travaillé sur sa moto. Une impression que confirme Capirex: « Je suis très satisfait de travail qu'ils ont effectué » se réjouit l'Italien. « Le grand pas en avant que nous avons fait se situe dans l'électronique, mais le nouveau moteur marche aussi vraiment fort, même si il manque encore un peu de vitesse de pointe. »


Moto GP - Suzuki: C'est la grande forme pour Capirossi


« Les temps sont venus facilement. Demain j'essaierai deux nouveaux cadres. Ils ont construit cette moto suivant mes indications. La selle est plus basse, le réservoir plus large, elle a l'air plus compacte et je la sens plus à ma main. Par ailleurs, l'aérodynamique est meilleure. »


Et alors que Stoner souffre que Rossi panse ses plaies, que Lorenzo a du mal à se réveiller, Loris, lui, pète le feu: « Je ne me suis jamais senti aussi en forme! » a conclu le vétéran.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire