Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Suzuki: Capirossi a les yeux dans les bleus

Dans Moto / Sport

Moto GP - Suzuki: Capirossi a les yeux dans les bleus

Qu'on se le dise Loris Capirossi aime la vie en bleu. Après avoir vu rouge pendant de nombreuses saisons, le vétéran transalpin connaît une cure de jouvence avec le blason d'Hamamatsu, au point qu'il se déclare déjà tout à fait prêt à renouveler son bail pour 2009. Car son contrat arrive en effet à échéance à la fin de la présente saison tandis que son renouvellement est soumis à une clause de résultat.


« Loris a son contrat de 2009 fondé sur des critères de résultats. Si ces résultats sont atteints, le renouvellement sera automatique. Sinon, chaque partie sera libre de regarder ailleurs. Mais notre relation actuelle est partie sur de bonnes bases. Nous sommes heureux avec lui et lui avec nous », déclare Paul Denning, le chef des troupes Suzuki dans la catégorie.


Moto GP - Suzuki: Capirossi a les yeux dans les bleus


Une clause que Loris s'emploie à respecter au mieux. Il est actuellement cinquième du championnat et a terminé chaque Grand Prix de la saison dans le top 10. De quoi, a priori, remplir les conditions : « Je suis parfaitement bien dans ce team et avec les Japonais. On travaille bien ensemble et je veux continuer comme ça la saison prochaine. On a encore à s'asseoir à une table et à négocier ça, mais pour ce qui me concerne, c'est décidé. »


Reste à améliorer encore les résultats de cette saison. Actuellement, la GSV-R a ainsi du mal avec son châssis : « Nous usons plus les pneus que les autres et notre électronique est moins évoluée » constate Capirex « La répartition des masses est à revoir. Mais nous allons bientôt avoir une toute nouvelle moto. » Le manager de Loris, Carlo Pernat, s'attend à ce que l'affaire soit bouclée pour le Mugello ou à Assen.


Commentaires (3)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

En tout cas de tout les transferts qu'il y a eu pendant l'intersaison, LORIS est celui qui s'en sort le mieux.....et bien devant VERMULEN qui connait la suzuk depuis 2 ans avec les BRIDGS......

Par Anonyme

Ce genre de sujet (sur LORIS et SUZUK) est tres interressant et reflete bien la mentalité, l'interet et la connaissance de 95% des "posteurs" sur cet espace consacré à la motoGP ! En effet il est tres interréssant que personne ne "poste" sur ce sujet, car cela reflete l'interet TRES LIMITE des internautes FRANCAIS qui consulte cette page GP, ces memes internautes qui ne savent que "déblaterer"  pour ou contre sur les seuls sujets des pilotes qui font la "tete de l'actualité"....! LA MOTOgp messieurs n'existe pas seulement par les élites,  " des " CAPIROSSI ....eux aussi font VIVRE ces courses d'années en années...ce qui reste aussi tres interressant....c'est que....dès que CAPI aura un quelconque probleme...alors là....il y aura du monde pour "vomir" sur lui ! C'est en cela que résulte le probleme des français avec leur rapport avec la compétition moto....sachez qu'un DE PUNIET n'aura jamais la carriere d'un LORIS.... FAN de motoGP...FAN de VALENTINO...je vous salue bien ! CIAO !  :coucou:

Par Anonyme

C'est + fort que ce que j'espérais.....AUCUNE REACTION  ! ! ! meme des réactions négatives  ! ! ! AH AH AH AH AH ......une bien belle évidence que ce qui interresse les posteurs, c'est la "polémique" et non la compétition moto.....c'est bien pour cela que 95% n'y entendends RIEN..........! ! !

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire