Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP: Suzuki déclare son intérêt pour Ben Spies.

Dans Moto / Sport

Moto GP: Suzuki déclare son intérêt pour Ben Spies.

Avec l'évolution du Moto GP vers une machine 800 cc compacte et gérée à tout va par la fée électronique, on aurait pu penser que l'école américaine venait de recevoir un coup fatal. Elle dont sa base est faite du style « Dirt Track » qui se marie si bien avec les glissades contrôlées de motos gorgées de puissance, voilà qu'elle est renvoyée à ses chères études dans un monde qui a soudainement banni la dérive de son bréviaire du bon pilotage.


Il n'y a qu'à voir Hayden, Champion du Monde en titre, errer depuis l'entame de cette campagne ou Roberts Jr perdu dans les oubliettes du classement pour s'en convaincre. Des sursauts parfois, mais jouer un championnat, c'est à oublier. Pourtant, les team managers ne lâche pas le filon, même si celui de la 250 est annoncée comme plus approprié à ces nouvelles Moto GP.


Moto GP: Suzuki déclare son intérêt pour Ben Spies.


La preuve. Pour Laguna Seca, Duhamel est appelé à la barre et Roger Lee Hayden accompagnera son frère sur la grille de départ. Certes, ces choix ont fortement été aidés par les circonstances. Une blessure malencontreuse et des intérêts économiques ont en effet bien poussé à la roue.


Mais pas seulement. Ainsi Suzuki, qui va perdre son anglo-américain d'Hopkins, vient de déclarer qu'il portait un réel intérêt à l'égard du champion AMA Superbike, ci-devant Ben Spies. Pour lui promettre au pire un test en fin d'année, ou, au mieux, un Grand Prix en wild-card. Comme quoi l'école américaine intéresse toujours. Il faut dire que lorsque l'on a comme parrain, chez Suzuki, un gars comme Kevin Schwantz, ça ouvre des portes.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire