Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Suzuki: John Hopkins sera à Brno aux côtés de Bautista et peut être bientôt sur une Honda à la place d'Elias

Dans Moto / Sport

Moto GP - Suzuki: John Hopkins sera à Brno aux côtés de Bautista et peut être bientôt sur une Honda à la place d'Elias

Voilà une nouvelle qui ne fera pas sourire Toni Elias mais qu'appréciera un Carmelo Ezpeleta toujours à la recherche de solutions pour renforcer sa grille de départ de Moto GP. Un groupe à nouveau réduit à quinze sous le déluge de Silverstone après la chute et la blessure d'un Cal Crutchlow lors des qualifications. L'infortuné et talentueux Britannique n'est d'ailleurs pas encore tout à fait sorti d'affaire puisque sa clavicule s'est brisée en trois tandis qu'une commotion cérébrale et une blessure au cou retardent d'autant une intervention chirurgicale incontournable.


Ceci dit, cette nouvelle, c'est l'assurance de voir débarquer John Hopkins sur une seconde Suzuki à Brno, le 10 juillet. L'anglo-américain qui fait des étincelles dans le championnat britannique Superbike est d'ailleurs sérieusement courtisé dans le paddock, puisque la rumeur a voulu un temps que l'on ait pensé à lui au HRC et chez Tech3, pour remplacer Dani Pedrosa ou Colin Edwards avant le rendez-vous avec la Grande Bretagne.


Mais c'est aussi sans doute en lieu et place de Toni Elias que l'on risque de voir bientôt débarquer « Hopper ». L'affichage de façade a de plus en plus de mal à dissimuler la tension entre le champion du monde Moto 2 et le team LCR qu'alimentent les piètres performances enregistrées par le couple à chaque course. Pour rassurer, Lucio Cecchinello laisse entendre qu'Hopkins ne viendrait qu'en renfort d'Elias sur la deuxième moto. Un scénario réglementairement possible, mais que ne ferait pas sourire Honda dont les contrats de leasing précisent qu'en cas d'un duo de pilotes, il faut trois RC212V.


Commentaires (16)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 J'arrive pas trop à comprendre comment Hopkins pourrai arriver chez Honda sachant qu'il est en contrat avec Suz en MotoGP et BritishSBK ... Mais faut qu'il revienne ce mec, quel style sur la piste lui aussi !

Par Anonyme

C'est clair ! Il a l'attaque, le style, un des rares à résister à Rossi au freinage, 2007 a été une super saison pour John.

Par Anonyme

Super pour Hopkins de revenir en GP    :bien:  ..........  mais sur une LCR ou une Gsvr ....... pas sur qu'il puisse tenir une autre place que celle de figurant    :blague:

Par Anonyme

Sur une LCR il peut.

Par Anonyme

Super pour Hopkins de revenir en GP    :bien:  ..........  mais sur une LCR ou une Gsvr ....... pas sur qu'il puisse tenir une autre place que celle de figurant    :blague: il y aura toujours 1 ou 2 ducati derriere lui....

Par Anonyme

La LCR était assez performante l'année dernière, aux mains de Randy, depuis les évolutions de cette année, elle est quand meme un cran en dessous des HRC, et Grésini ......... si elle a un train de retard sur les Officielles, Hopkins ne pourra pas faire de gros résultats à mon avis ........

Par Anonyme

Hopkins est un cran au dessus de Randy et Elias, il aura pas de problème à aller vite avec la RCV.  :bien:

Par Anonyme

Yes :) Il le mérite entierement :)

Par Anonyme

D'accord avec 16:57, même si la Honda LCR est un cran en-dessous de celle d'Aoyama, je pense que ses performances actuelles sont plus imputables à Elias qu'à la moto en elle-même malheureusement. A noter que je ne dis pas qu'Elias est un mauvais pilote, cette année il a beaucoup de mal c'est tout :bien:. Bref, Hopkins pourrait peut-être finir devant Capi, RdP, Abraham, Bautista, Barbera, voire Aoyama de temps à autres s'il se réadapte bien !

Par Anonyme

Mais si Hopper se demarque avec une LCR , Honda le remarquera et lui fournira alor des pieces usine qui lui permettront ainsi d'etre dans un groupe de tete , pas celui de stoner ou lorenzo mais celui de rossi , Crutchlow et pourquoi pas Doviziozo

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire