Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Suzuki: Le Japon confirme Spies pour les deux rendez vous américains

Dans Moto / Sport

Moto GP - Suzuki: Le Japon confirme Spies pour les deux rendez vous américains

Le cas Ben Spies, soit le champion américain de l'AMA Superbike managé par Kevin Schwantz, qui veut faire son entrée en Moto GP en 2009, vient de resurgir chez Suzuki. Alors qu'il s'était fait l'écho très tôt de sa certitude d'arriver parmi l'élite avec une GSV-R, ce qu'avait tempéré Paul Denning qui ne sait toujours pas comment il va gérer l'arrivée d'une troisième machine promise à la Dorna depuis l'an dernier, mais dont il n'est pas le plus ardent supporter, loin s'en faut, voilà que Spies peut reprendre espoir en se voyant confirmer par Mr Oonishi, responsable de la compétition chez Suzuki, sa participation aux deux Grands Prix prévus sur son sol, à Laguna Seca, et à Indianapolis.


En plus de ces deux «wild-cards », l'ami Ben aura la possibilité de rouler à Indy lors des tests pneumatiques prévus début juillet. Le tout au sein du team du même Paul Denning qui fait le grand écart en s'enthousiasmant sur les qualités du prochain jeune pigiste, tout en refusant de développer l'idée de son engagement pour la saison prochaine.


Moto GP - Suzuki: Le Japon confirme Spies pour les deux rendez vous américains


« Ben Spies nous avait réellement impressionné lors des tests de Valence l'an passé » commence Denning. « Son adaptation à la Moto GP avant été convaincante. Spies a fait toute sa carrière avec Suzuki. Il serait donc logique qu'il arrivé en Moto GP avec nous. Mais il est encore trop tôt pour déterminer quelles seront les priorités Suzuki. Il ne fait néanmoins pas de doute qu'il est inscrit en haut de la liste. » Tout comme sûrement le projet d'Aspar Martinez qui, lui, en pince pour Bautista.


Commentaires (4)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

il fallait s y attendre ; ceci dit , c est normal car Spies a du talent et il faut penser à l avenir

Par Anonyme

Avec toutes ces manoeuvres , vont ils un jours arriver à remplumer la grille MotoGP ?

Par Anonyme

En tant que grand fan de Ben Spies ( et de Kevin Schwantz ) , je suis très, très content, de cette confirmation. Maintenant, j'attend la titularisation de Spies en MotoGP. :bien:

Par Anonyme

Cela étant, même s'il a remporté le titre superbike AMA ces deux dernières années, Spies le doit surtout à sa régularité et aux problèmes de Mladin, parceque ce dernier est toujours plus rapide, la plupart du temps, que Spies. L'an passé, Mladin a quand même établi un nouveau record de victoires en une seule saison, 12, tandis que Spies n'a gagné que 4 fois je crois ; seulement le système de points US favorise outrageusement la régularité. Cette année encore, Mladin a remporté haut la main les trois premières courses de la saison, avec autant de pole positions, et Spies a du attendre le week-end dernier pour obtenir sa première pole et une très belle double victoire, nette pour la première manche, et d'extrême justesse pour la seconde. Tout ça pour dire que Spies n'est pas à mon avis un extra terrestre comme ont pu l'être dans le passé des Roberts, Spencer, Lawson, Rainey ou Schwantz... En tout cas, c'est le seul jeune pilote US qui sorte vraiment du lot en ce moment. A suivre

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire