Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Suzuki: Les team managers aussi se blessent en faisant du motocross

Dans Moto / Sport

Moto GP - Suzuki: Les team managers aussi se blessent en faisant du motocross

Le motocross est décidément un sport exigeant qui ne fait pas beaucoup de concessions. Les pilotes du Moto GP et, généralement, ceux du paddock de la Dorna, en raffolent au point d'y jouer leur saison en une récréation, se cherchant des crosses sur les bosses. Cette année pas mal d'entre eux ont déjà été évacués de la piste en terre avec des blessures, mais il faut croire que la catégorie hypnotise les mordus de la vitesse puisque c'est maintenant au tour des team-managers d'être envoyés à l'hôpital.


Ainsi, chez Suzuki, Paul Denning ne fera pas le voyage vers Indianapolis. En faisant le zouave, il s'est vautré et du péroné au pied en passant par la cheville, tout a été chiffonné. Et même fracturé pour le premier cité. Les bleus, décidément, connaissent une saison noire avec un Loris Capirossi qui veut fuir cette galère et un Bautista qui accumule chutes et blessures. Le tout avec une GSV-R loin du niveau attendu d'une machine officielle. Mais sur ce plan, l'Anglais a tenu à tordre le coup à une rumeur voulant qu'il n'y aurait qu'une seule moto d'Hamamatsu en 2011 avec Bautista:


« Il y a toujours eu de rumeurs sur un désengagement de Suzuki, mais elles ne sont pas fondées » a insisté Denning. « Suzuki maintiendra le même niveau d'implication qu'actuellement. La marque veut préserver son statut de constructeur majeur au travers d'un Moto GP qui est une partie importante de sa stratégie. La tendance va vers une implication accrue plutôt que vers un allégement. » Le dernier podium d'une Suz en Grand Prix remonte cependant à deux ans.


Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Tordre le coup... de pied ?

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire