Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Suzuki: "Notre moto définitive n'apparaîtra pas avant la course du Qatar"

Dans Moto / Sport

Moto GP - Suzuki: "Notre moto définitive n'apparaîtra pas avant la course du Qatar"

Les troupes de Paul Denning savent qu'elles jouent leur légitimité cette année en Moto GP devant un état-major d'Hamamatsu près de ses sous. Pour ce second test en Malaisie qui commencera demain, la GSV-R devrait enfin voir son moteur 2010 arriver et greffer à un châssis qui a déjà été travaillé lors du dernier rendez-vous à Sepang. Autant dire que cette mécanique est attendue au tournant, surtout dans le cadre d'une réglementation qui va l'obliger à encaisser trois Grands Prix de rang :


« Il aura un caractère assez différent » annonce le chef des bleus sur le moteur. « Son architecture sera identique et l'ordre d'allumage inchangé, mais il sera plus facile à exploiter ce qui devrait améliorer la motricité. Il a été testé au ban, certaines pièces ont aussi été essayées en Novembre à Estoril, si bien que ce ne sera pas exactement son baptême de piste. L'objectif recherché a été la fiabilité et il a fallu des composants onéreux pour y arriver » précise le Britannique qui en profite pour égratigner le principe du moindre coût affiché par les nouvelles règles.


« Les derniers essais avaient pour but de trouver des solutions en ce qui concerne le châssis pour permettre aux pilotes d'avoir un meilleur ressenti, une plus grande confiance et aux pneus de travailler à une bonne température. Mais je ne pense pas que nous aurons une moto définitive avant le lancement de la saison au Qatar. »


Commentaires (3)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Ils vont encore prendre du retard et faire un zéro pointé cette saison, comme d'hab.:non:

Par Anonyme

le problème c'est que si ils font encore une saison de merde, ils risquent de se barrer

Par Anonyme

Waouh ça sent le boudin annoncé pour la fin de l'année, même pas sûr qu'ils y arrivent d'ailleurs ! Retraite assuré pour Capirex ( en espérant son 100éme podium ) et Battista doit se ronger les couilles d'avoir fait un chois merdique. Ceci dit ça sent le pâté chez Suz depuis qq années déjà, donc personne ne sera surpris ! La grille de départ se vide un peu plus chaque année .....

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire