Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Moto GP - Suzuki: On pense maintenant poursuivre en 2012 avec l'actuelle GSV-R !

Dans Moto / Sport

Moto GP - Suzuki: On pense maintenant poursuivre en 2012 avec l'actuelle GSV-R !

La saga sur l'avenir de Suzuki en Grand Prix commence à rappeler le feuilleton non moins tragi-comique vécu en son temps avec Kawasaki. Force est de constater que rien n'est encore clair chez des bleus qui ne voient toujours pas le début du commencement d'un prototype 1 000cc pour 2012, alors qu'ils doivent se contenter d'une unique moto cette saison. Une GSV-R 800cc dont il se dit maintenant qu'elle pourrait affronter la prochaine campagne, avant de laisser la place à une moto plus en phase avec le nouveau règlement, en 2013.


Une perspective étonnante pour un constructeur qui montrerait ainsi sa seule compétence à accommoder les restes alors que ses concurrents poursuivraient un chemin technologique plus en phase avec un statut d'acteur majeur dans le monde de la moto. Mais on en est là, et cela n'annonce rien de bon, d'autant plus que la décision sur l'avenir sportif de la marque vient d'être repoussée de fin juin, à fin juillet, selon le site MCN.


On rappellera qu'en Superbike, Suzuki ne doit sa présence qu'à la seule GSX/R techniquement suivie par l'équipe Alstare de Francis Batta. En Grand Prix, Alvaro Bautista est seul dans son box avec cependant une possible cohabitation à venir avec John Hopkins à Brno. On est bien loin, par exemple, des efforts titanesques développés par Ducati, blason à la dimension industrielle portant moindre.


Commentaires (7)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

la dimension industrielle et le budget du département course sont deux choses très différentes !!! Si Ducati est une "petite" usine, son département course est un des mieux dotés. A contrario, on voit bien que Suzuki se désengage de ses programmes "vitesse". Heureusement qu'ils ont Batta en SBK, et Carmelo en motogp :)

Par Anonyme

 Et même pour Batta, on parle de lui pour reprendre les RSV4 en Superbike à titre semi-officiel (comme Ducati en ce moment) et Kawasaki qui veut se désengager du Team Paul Bird pourrait se tourner vers le Belge de la même manière. Alors il attend de voir la décision de Suzuki en Juin-Juillet mais on pourrait voir la disparition de Suzuki en mondial Superbike. En tout cas, en l'état ça me fait de la peine pour Bautista qui traine son boulet alors que Suzuki aurait les moyens de jouer le podium avec un peu plus d'engagement.

Par Anonyme

Jouer les podiums? Restons sérieux Kid du Kentucky. Ben Spies pour rappel le prodigue AMA Superbike pour Suzuki Yoshimura n'en n'a pas voulu de cette Suzuki. C'est pas tout d'être un excellent pilote, faut que ça suive derrière.

Par Anonyme

Faux ! Ce n'est pas spies qui n'a pas voulu de la Suzuki mais bien Suzuki qui n'a pas cru bon d'engager Spies aussi tot en motoGp et ce malgré Schwantz qui poussait ... En tout cas c'est moche, j'ai toujours supporter Suzuki mais la ça fait vraiment trop.....

Par Anonyme

 Si si je suis persuadé que Suzuki peut jouer le podium avec l'engagement adéquat (et j'aime pas Suzuki pourtant mais j'aime bien Bautista par contre, comme j'aimais beaucoup Hopkins). Pour cela, il faudrait une vraie implication de Suzuki. Déjà en se passant de Mitsubishi au niveau électronique pour passer chez Magnetti Minarelli (c'est pas pour rien qu'ils sont number one en motogp, même pour la Suter BMW ils l'ont vite compris). Ensuite niveau moteur ils ont l'air pas trop mal et chassis, ils ont le potentiel, au pire un top pilote pourra les guider. Si je me rappelle bien, leur plus gros problème c'était la motricité (électronique) et on voit qu'avec un soutiens de la marque plus que partiel et un pilote encore jeune, ils sont pas si loin que ça en performance, un embrayage seamless, un bon système électronique et un gros pliote dessus et je suis sûr que le podium est jouable en 2012-2013.

Par Anonyme

Faux !!! le gros problème de la suzuki a toujours été de faire fonctionner les Bridge depuis le passage au manufacturier unique. Avant Bridge leur dévellopper des gommes différentes avec une carcasse plus souple exprès pour la suzuki. Aujourd'hui ce pneu a disparu. Avec le manufacturier unique, suzuki doit se contenter des pneu developper pour yam et honda. Or leur moto n'arrive pas à faire monter le pneu en température et a les faire fonctionner. C'est moins pire sur la pluie evidemment. Certes leur electronique n'est pas le meilleur mais leur plus gros soucis vient des pneus !!!

Par Anonyme

ON S'EN BRANLE fast kayser t'es un nain

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire