Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Suzuki: Peut-on encore croire à des Suzuki sur la grille en 2012 ?

Dans Moto / Sport

Moto GP - Suzuki: Peut-on encore croire à des Suzuki sur la grille en 2012 ?

Suzuki envisage-t-il son avenir en compétition ? Avec une seule GSX/R en Superbike qui doit beaucoup à la volonté de Francis Batta et avec une moto unique en Moto GP, on peut légitimement s'interroger. Une GSV-R par ailleurs si seule que l'on se demande qui sera en mesure de la piloter lors d'un prochain du Grand Prix du Portugal, où l'on voit mal son titulaire Alvaro Bautista au fémur brisé depuis seulement un mois, l'enfourcher avec légèreté pendant tout un week-end.


La question est d'autant plus prégnante que 2012 pointe déjà à l'horizon. Ducati tourne avec sa GP12, Yamaha est avancé sur le nouveau moteur 1 000cc et Honda s'est bien imprégné du sujet. Mais Suzuki ? Pas un mot ni un calendrier pour lever voile sur le dernier projet. Un flou qui rappelle les turpitudes de Kawasaki qui avait déménagé sans tambour ni trompette d'un paddock de la Dorna à la patience maintenant rudement mise à l'épreuve par les décideurs d'Hamamatsu.


Du fond de sa véritable tonnelle qui lui sert de motorhome lors des Grands Prix, Paul Denning essaie de donner le change, tout en révélant qu'il n'est finalement pas plus avancé sur le sujet : « Suzuki est une entreprise qui produit des voitures, des produits marins et des petites motos de transport pour les marchés asiatiques en développement, qui sont de plus en plus importants en termes de volume. »


« Pour moi, l'une des raisons de continuer, c'est qu'il lui a fallu de nombreuses années depuis le début des années 80 pour développer cette capacité technique à être une grande marque et à avoir des produits dans tous les secteurs qui peuvent rivaliser avec ses principaux concurrents. Je pense qu'en conservant une présence compétitive en MotoGP, Suzuki enverrait un message clair aux clients et aux concessionnaires affirmant que la marque veut continuer à être un acteur crédible sur le marché. »


«Le management de Suzuki réalise qu'atteindre l'objectif de ramener des résultats probants en n'engageant qu'un seul pilote est compliqué. J'imagine que, du point de vue de Suzuki, courir dans le Moto GP est une décision qui a une portée beaucoup plus large que la valeur de cinq années de résultats en terme de marque, et c'est ce qui est important pour Suzuki. »


Traduction: RTLinfo.be


Commentaires (14)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

marrant si le sujet ne parle pas de mon dieu rossi,personne ne poste

Par Anonyme

hilarant la mobylette :areuh:

Par Anonyme

Normal, Rossi c'est le meilleur:wink:

Par Anonyme

Toute façon la moto gp ne sera jamais aussi bien que les GP 500 !!!! J'ai pas connu mais je lis et voit bcp de video des annes 70 80 90 et putain sa avais de la geule !!! Les mec  c'était pas des tapettes et y avais de tout !!! ( je savais meme pas que harley avait couru en GP ) 

Par Anonyme

Ben non j'approuve pas ,il n'est plus le meilleur à l'heure d'aujourdhui mais par contre il fait partie des favoris

Par Anonyme

Eh Patoch,tu vas plus etre copain avec triste Cire,si tu dis des choses comme ça

Par Anonyme

Oui mais rien à voir entre triste cire et patoch46, ils soutiennent juste le même pilote; triste cire est complétement ravagé., patoch46 c'est un vrai fan de moto même si je suis pas d'accord avec lui sur de nombreux points.

Par Anonyme

suzuki, une catastrophe en compétioin.

Par Anonyme

20:08 Mais non ,j'aime bien lire "cire42" il a un véritable engouement pour Rossi et je suis souvent d'accord avec ses posts mais pas toujours,j'essaie d'etre disons plus "objectif" mais cire est un passionné et un grand connaisseur de ce sport et en tout cas il n'est ni mechant ni injurieux.

Par Anonyme

il faut reconnaitre que rossi est un grand pilote quand lui et son équipe aurront finit de modifier la ducat,il se battra pour la victoire régulierement

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire