Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP – Suzuki : Randy De Puniet tournera la page à Valence

Dans Moto / Sport

Moto GP – Suzuki : Randy De Puniet tournera la page à Valence

Le week-end prochain, Randy De Puniet sera de retour en Moto GP. Il sera en effet un invité de marque avec la nouvelle Suzuki, une usine qui fera ainsi officiellement son retour dans la catégorie en affrontant la compétition. L'aboutissement d'un gros travail en amont pour l'usine d'Hamamatsu effectué par le Français depuis des mois. Certes, mais ce sera aussi la fin d'une période dans la carrière du tricolore qui ne sera pas du projet GSX RR en 2015.


Car il n'a pas été choisi par Suzuki pour poursuivre l'aventure. Néanmoins, il sera en Superbike avec une GSX/R si bien que ce Grand Prix de Valence aura un goût spécial pour le pilote de 34 ans. Pour autant, il ne nourrit aucune amertume. Au contraire, en jaugeant les recrutements de Mavrick Vinales et d'Aleix Espargaro, il admet que cette issue était inéluctable.


Randy De Puniet : « Mon ressenti, c'est que j'aurais aimé faire partie de l'équipe. Maintenant, ils ont voulu miser sur un jeune pilote du Moto2 et vue la saison que fait Viñales, je pense que c'est le bon choix. Il n'y a rien à dire. Ensuite, Aleix est en explosion depuis cette année. L'année dernière il avait déjà fait une belle saison en CRT. C'est le pilote qui est sur une phase ascendante. S'ils avaient pris quelqu'un d'autre d'un niveau inférieur au mien ou équivalent et s'il n'y avait pas eu un choix logique, j'aurais été déçu. »


Moto GP – Suzuki : Randy De Puniet tournera la page à Valence


« Mais ils ne m'avaient jamais rien promis. Ils pensent que cette équipe-là sera pour 2015-2016 la meilleure qu'ils puissent avoir et je respecte leur choix. Moi ce que je voulais c'est que ça soit clair entre nous. Ça a toujours été clair. Comme je dis, je suis toujours dans la famille Suzuki, on ne sait pas de quoi l'avenir sera fait et j'espère que tout le travail que j'ai fait pendant deux ans leur servira pour l'année prochaine et les années à venir. »


Commentaires (4)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Il y a une vie après le Motogp......!!!

Par Anonyme

Merci Randy pour ton départ, toutes ses chutes à répétition, tous ses faux espoirs. Toutes ses années avec un guidon sans personne dessus. Tu rend un grand service à la France et au MotoGP. Je t'aime.

Par Anonyme

 merci de partir .tu ne manquera pas au moto GP.

Par Anonyme

ce n est pas trs gentil tout ça dessus , un peu de respect ne ferait pas de mal :nanana:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire