Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Suzuki: Une seule moto confirmée pour 2011 et un grand merci à Loris Capirossi

Dans Moto / Sport

Moto GP - Suzuki: Une seule moto confirmée pour 2011 et un grand merci à Loris Capirossi

Une seule moto à peine évoluée en Superbike, une seule machine dans le championnat britannique de la spécialité, un programme d'Endurance nébuleux et une seule moto confirmée en Moto GP, ce sera bel et bien le service minimum chez Suzuki au sujet de son implication en compétition. Un choix tout autant stratégique que politique puisque la branche automobile ne semble pas connaître de telles coupes sombres à Hamamatsu. Il reste à présent à connaître la réaction de Carmelo Ezpeleta sur cette orientation, une Dorna que le constructeur a voulu néanmoins rassurer en promettant sa prochaine implication dans le développement de la future 1 000cc pour 2012.


En attendant, c'est une haie d'honneur qui a été mise en place pour accompagner Loris Capirossi vers la sortie. Un Capirex qui a connu cette année la pire campagne de toute sa longue carrière. De quoi motiver des propos élogieux sur son abnégation de la part de Paul Denning: « De la part de Suzuki Motor Corporation et de toute l'équipe, ainsi que de Rizla, nous remercions Loris pour les trois années qu'il a passées avec nous et lui souhaitons bonne chance pour l'avenir » annonce ainsi le boss.


« Loris a été un ‘animal de course' et un superbe ambassadeur pour Rizla Suzuki aussi bien en piste qu'en dehors : même lorsque les choses ne se sont pas passées comme nous l'avions prévu, il a été professionnel, un vrai gentleman. Loris est devenu un bon ami des membres de l'équipe et nous serons tristes de le laisser partir. »


« Nous espérons que Loris, Ingrid, Ricardo, Roberto et toute sa famille et ses amis resteront en contact avec nous et passeront nous dire bonjour ou prendre un café, parce qu'ils seront les bienvenus. Nous espérons tous que Loris continuera à jouir de succès, santé et bonheur dans les prochaines étapes de sa carrière. Grazie Loris ! »


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire