Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Suzuki: Voilà la nouvelle GSV-R

Dans Moto / Sport

Moto GP - Suzuki: Voilà la nouvelle GSV-R

Suzuki a présenté aujourd'hui officiellement sa nouvelle GSV-R. Une parure quelque peu retouchée, un physique un tantinet plus anguleux, voilà pour les apparences, mais l'essentiel de cette nouvelle égérie d'Hamamatsu se trouvait caché sous la forme d'un V4 vitaminé, moins gourmand, et d'un cadre plus léger autorisant une meilleure maniabilité. Venu du siège, Fumihiro Oonishi expliquait ainsi les évolutions marquantes de cette dernière génération :


« Nous avons porté nos efforts sur une meilleure accélération et nous y sommes arrivés en travaillant sur le moteur, le châssis et l'électronique. Nous avons aussi optimisé les qualités de la machine de l'an passé et nous nous sommes assurés de sa même fiabilité. Par ailleurs, nous avons abaissé nos valeurs de consommation. La moto est aussi plus maniable. Nous sommes certains d'être arrivés à une excellente synthèse qui, avec les pneus Bridgestone, va nous permettre de lutter pour de bons résultats en 2008. »


Moto GP - Suzuki: Voilà la nouvelle GSV-R


Avec son nouveau numéro 7, Vermeulen, lui, y croit : « La nouvelle moto est déjà meilleurs que l'ancienne GSV-R. Je suis plus rapide et je peux utiliser toute la puissance dans les courbes. Suzuki a bien travaillé et reste toujours à notre écoute. » Une philosophie que confirme un Capirossi qui recommence une nouvelle histoire après une longue période Ducati : « Suzuki est vraiment à l'écoute de ce que nous voulons. Chaque changement demandant aux tests est réalisé pour les essais suivants. C'est très important. Je ne suis pas avec eux depuis longtemps mais c'est comme si l'on m'avait offert un nouveau jouet. Que je suis impatient d'utiliser. »


Portfolio (2 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire