Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Tech'3: On permute pour que ça percute

Dans Moto / Sport

Moto GP - Tech'3: On permute pour que ça percute

Hervé Poncharal, le boss de la structure tricolore Tech'3, a pris le risque la saison écoulée de confirmer ses pilotes assez tôt dans une première partie d'exercice où ils démontraient un réel pic de forme, jusqu'à placer l'écurie dans la lutte pour le podium final au championnat. La suite après les paraphes a été moins heureuse, provoquant l'agacement du même Poncharal qui a décidé de remanier quelque peu ses troupes pour une année 2009 qui sera placée sous le signe d'une plus grande exigence.


« Je suis assez content de ce qu'ils ont fait en 2008 » commence néanmoins le Français. « Grâce à Colin et à James, nous avons obtenu la quatrième position du classement des Teams, nous sommes la meilleure équipe indépendante. » Cependant, il y aura permutation des chefs mécaniciens pour la future campagne: « Nous avons décidé de changer un petit peu notre organisation et Gary Reinders qui travaillait avec Colin sera désormais le chef mécanicien de James. Guy Coulon, qui s'occupait de James, sera avec Colin. Je pense que ça aidera les deux pilotes à entretenir leur motivation et peut-être à avoir un nouveau regard sur l'élaboration des réglages et la préparation des courses. »


Moto GP - Tech'3: On permute pour que ça percute


Quant aux pilotes proprement dits, Hervé Poncharal leur donne la feuille de route: « Colin a été très rapide en qualifications et nous a montré de quoi il était capable. Il pourrait probablement travailler sur les trois ou quatre premiers tours en course et être plus agressif. James est déjà agressif et doit travailler sur la préparation des courses, en étudiant davantage ses réglages. »


Et au sujet de l'Anglais, il ajoute: « Ayant appris toutes les pistes et ayant maintenant les mêmes pneus que les autres, il disposera de tout ce dont il aura besoin. C'est à présent un vrai pilote Moto GP et il n'aura plus d'excuse l'an prochain. » Avec un Spies dans les murs Yamaha, la paire en aura d'ailleurs encore moins.


Commentaires (5)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

c est vraiment bien vu et bien parlé Mr Poncharal , ce team Français peut et doit prétendre mieux encore et dans les 2 ans , car cette équipe n est n y Ital ou Espg , on ne regardera pas longtemps à les sortir de la grille si les résultats ne sont pas là .

Par Anonyme

Si c'est pas un avertissement ça :bah:

Par Anonyme

La logique voudrait en effet que Colin soit gentiment poussé vers la sortie du MotoGP fin 2009 pour faire place à Ben Spies, mais bon, il peut se passer tellement de choses d'ici au premier GP 2010...

Par Anonyme

Changements bien inutiles.  Edwards n'a plus la motivation suffisante depuis plusieurs années déjà, et Toseland n'est pas l'ogre que l'on nous avait présenté. Ne vous attendez pas à des miracles monsieur Poncharal. Je comprends bien qu'il faille communiquer "positif" pour la chasse aux sponsors, mais même vous, ne semblez plus y croire..

Par Anonyme

Espérons qu'ils auront aussi  l'idée de modifier le design de leurs motos ...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire