Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Moto GP - Test 2012: Ducati fait tourner une moto expérimentale à Valence

Dans Moto / Sport

Moto GP - Test 2012: Ducati fait tourner une moto expérimentale à Valence

Quelle idée doit on se faire au soir de ce premier test d'intersaison de Valentino Rossi sur une Ducati ? Avec un meilleur chrono de 1'33 857, il se retrouve désespérément loin de la meilleure performance d'un Dani Pedrosa qui a enfin réussi à battre Casey Stoner. 1'32 186 pour l'Espagnol. Mais d'un autre côté, le « Doctor » devance Andrea Dovizioso crédité d'un 1'33 859 sur une Yamaha Tech3 de 1 000cc dont il ne connait encore strictement rien. Alors, cette GP0 alu ?


A ce stade, difficile de se faire une idée, même si nous avons pour la première fois une comparaison directe entre les motos de la nouvelle génération. On pourrait aussi relever que Randy De Puniet avec la Suzuki éprouvée a fait mieux que la rouge, mais celle-ci n'aurait déjà pas la vocation à être un produit fini. Dixit Preziosi: « Nous avons conçu une moto qui utilise une technologie de cadre différente et nous essayons d'avoir la même répartition des masses que sur la moto précédente afin de pouvoir comparer. Suivant les résultats, les réactions de nos pilotes et les données que nous aurons, nous définirons ensuite les objectifs pour le design de notre prochaine moto. »


Les nuits blanches vont donc encore se succéder à Borgo Panigale: « Ce châssis nous permet de positionner le moteur différemment et de pouvoir changer le pivot du bras-oscillant sans avoir à produire un moteur supplémentaire. C'est important parce que la réglementation actuelle nous impose un maximum de six moteurs pour l'ensemble de la saison » ajoute l'Italien dont les propos avaient été finalement devancés par Jerry Burgess.


Mots clés :

Commentaires (8)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

C'est au début de la saison 2012 que l'on saura si le team Ducati a bien travaillé et progressé.

Par Anonyme

Au vu des résultats désastreux  de 2011, ils ne peuvent que progresser surtout que la Dorna leur a fait un beau cadeau avec les essais illimités.

Par Anonyme

VOUS AVEZ VU "kadralu 46" trop fort

Par Anonyme

Certainement une copie du cadre de la Yamaha.

Par Anonyme

alu ou pas c'est une seconde six encore ,vale a du boulot

Par Anonyme

Ducati mise tout sur 2014 avec Marquez et Iannone

Par Anonyme

Si Ducati mise sur Iannone....il faudra qu'un jour il nous montre quelque chose car il y en a un paquet meilleur que lui actuellement.

Par Anonyme

 20,17oui mais il faut aussi  comparer la moto avant de porter un jugement

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire