Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Test 2012: Randy et Suzuki sont tombés amoureux à Valence !

Dans Moto / Sport

Moto GP - Test 2012: Randy et Suzuki sont tombés amoureux à Valence !

C'est la surprise de ces tests d'intersaison 2012 à Valence. Randy De Puniet sur une Suzuki GSV-R 800, personne ne l'avait envisagé avant aujourd'hui, à commencer par l'intéressé lui-même, toujours sans contrat: « Une heure avant de monter sur la moto, ce n'était pas encore sûr, mais mon manager a poussé » avance le Français. Et ce soir, personne n'est déçu du résultat, au point que les stratégies jusque là établies risquent de s'en trouver bouleversées !


Juges-en: quatrième temps sur le tracé Ricardo Tormo, derrière les deux 1 000cc du HRC et la Yamaha officielle munie de la même cavalerie de Ben Spies. Paul Denning voulait avoir un oeil neuf sur sa moto, il a été servi: « Nous n'avions pas pu avoir les impressions de quelqu'un d'autre qu'Álvaro Bautista » déclare le Britannique sibyllin. « Honnêtement, nous n'attendions pas de tels résultats et nous sommes ravis que Randy se soit fait autant plaisir sur la moto. Il a tout de suite trouvé de bonnes sensations, il a été très rapide et régulier et il a pu fournir un excellent retour technique à notre équipe. Je tiens à le remercier et je suis très impressionné par ce qu'il a fait aujourd'hui. »


Dame ! Et le tricolore, qu'en pense-t-il ? « J'ai eu une très bonne première impression. Je me suis tout de suite senti à l'aise sur cette moto et je me suis fait plaisir à son guidon. J'ai réalisé de bons chronos et je suis même surpris de mon adaptation. C'est une équipe très professionnelle et je suis très content d'avoir eu cette opportunité. Je connais leur situation mais on voit que les 800 ne sont pas très loin des 1000 et ce n'est donc pas un problème. Mon objectif est de travailler avec une usine et c'est donc un point positif. Développer une moto est un challenge qui m'intéresse vraiment, il n'y a rien de fait pour l'instant mais j'espère continuer avec cette équipe. » Nous y voilà !


Commentaires (21)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

YES !!! Bien joué Randy ! J'espère qu'il y en a quelques uns qui ont toussé un coup ! YAPLUKA

Par Anonyme

 On y arrive enfin... Temps de qualif de bautista des la première journée d essai sans connaître la moto.. Il m'a souvent déçu.. Mal conseillé ( mahé il est gentil mais qu'il arrête de penser à sa com) Ça sent le contrat de 2 ans. ( lui tout seul en 2012 pour développer la 1000 et un jeune en plus en 2013) Et mentalement il veut une usine..la tête joue beaucoup dans les performances .. Et bautista chez LCR...ou GRESINI...avec une une Honda officiel 1000.. Denning le voulais l'année dernière.. Il sera devant l'année prochaine.. Car tout est dans la tête.. Surtout chez lui.. J'ai une usine.... Donc je suis comme ROSSI.. STONER..... D'ailleurs il a été souvent devant les ducat d usine...donc devant VR cette année... Avec pas de pression en 2012 car Suzuki n'est pas prêt avec la 1000.. Et c est sa dernière chance...donc soit il s'éclate soit c'est le superbike...pourvu que Suzuki ne se retire pas....

Par Anonyme

merci a suzuki de lui avoir fait confiance ,allez randy on y croit ,tu as le talent si la malchance te lache ,on le verra devant ,

Par Anonyme

Souhaitons lui cette Suzuk pour 2012.....

Par Anonyme

Alors là chapeau l'artiste. On croise fort les doigts on te dit m... etc... En plus c'est une superbe moto la bleue

Par Anonyme

1.33.5 pour randy 1.33.443 pour bautista samedi et 1.33.118 avec la ducati la samedi pour randy. c'est pas mal mais meme bien réglé c'est quand meme loin de la 1.3s qui les sépare de la 1000cc honda qu'il ne connaisse pas et 1s de la 800c honda. ca ira en début de saison une 800 et encore au quatar il vont manger dans la ligne droite, la 1000 devra arriver vite et etre compétitive.

Par Anonyme

c'est une bonne nouvelle,Randy est un pilote tres rapide et qui s'adapte facilement à differente machine. Il devrait ameliorer ses departs en course, faire moins d'erreurs, ne pas baisser les bras et se montrer attaquant face à ces adversaires pour etre parmis les meilleurs. BONNE CHANCE:bien:

Par Anonyme

 Désolé, mais je vais casser un peu l'ambiance, mais la suzuki est un piége identique à la kawa, souvenez vous............. Je pense que la honda LCR est une bien meilleure solution, si on se souvient de son début de saison, sur la honda dans la passé, et encore la honda 2011 est bien plus performante que l'ancienne....

Par Anonyme

En tout cas cela prouve aussi que la GSVR n'est pas si mauvaise que ça.

Par Anonyme

en meme temps il ne lui reste que 2 ans maxi en moto gp alors autant le faire chez un constrcuteur plutot que chez un italien qui l'a viré comme un malpropre.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire