Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Test Catalogne: Un intense travail pour les présents

Dans Moto / Sport

Moto GP - Test Catalogne: Un intense travail pour les présents

La première journée de test après Grand Prix de l'année, et déjà avant-dernière puisque Brno marquera la fin de cette courte série, aura été riche en enseignements pour les pilotes présents. La journée s'est terminée avec un meilleur chrono de Dovisozio, seul au sein d'un HRC qui a sagement laissé Dani Pedrosa au repos, confiant ainsi son nouveau châssis à sa perle transalpine . Les autres absents étaient le team Tech3 dans son ensemble tandis que si Takahashi était bien là, il n'a pas roulé, souffrant de deux doigts cassés après sa chute la veille lors de l'épique course catalane.


Du coup, le team Scot a fait tourner sa dernière recrue Talmacsi, dont il se dit qu'il pourrait bien bouter le Japonais en dehors de l'équipe. Car si Honda soutient ses compatriotes, il aime par dessus tout qu'on lui paye ses factures. Et c'est ce que le Hongrois permet.


Moto GP - Test Catalogne: Un intense travail pour les présents


Le tout frais vainqueur de Montmélo n'a tourné que l'après midi, essayant un bouilleur Yamaha réglé pour tenir deux Grands Prix sans souci. Ceci en prévision de la prochaine réglementation qui s'appliquera dès Brno, et imposant cinq moteurs au plateau pour les sept rendez-vous restants au calendrier. Par ailleurs, et c'est plus original, Rossi a aussi testé un nouveau pneu arrière Bridgestone encore en développement, qui sera distribué à tout le monde à Phillip Island.


Si Pedrosa était absent, Stoner n'a pas séché bien qu'il ait manqué s'évanouir à l'arrivée du Grand Prix hier, à cause d'une vilaine gastro qui l'a épuisé. L'Australien a fait peu de tours mais a bouclé son programme d'essai basé sur le bras oscillant en carbone. Ce dernier a par ailleurs été fourni à un team Pramac qui a constaté que lors de la chute de son pilote Canepa, l'accessoire s'était cassé net. Un mot sur Lorenzo, enfin. Il a surtout travaillé sur l'électronique.


Chronos:


1 Andrea Dovizioso Honda 1'42.230 69 T


2 Valentino Rossi Yamaha 1'42.434 58


3 Jorge Lorenzo Yamaha 1'42.446 80


4 Mika Kallio Ducati 1'42.637 98


5 Casey Stoner Ducati 1'42.763 38


6 Loris Capirossi Suzuki 1'43.188 83


7 Randy de Puniet Honda 1'43.247 76


8 Chris Vermeulen Suzuki 1'43.299 83


9 Alex de Angelis Honda 1'43.360 69


10 Niccolo Canepa Ducati 1'43.391 90


11 Marco Melandri Kawasaki 1'43.506 89


12 Toni Elias Honda 1'43.708 60


13 Sete Gibernau Ducati 1'43.819 45


14 Nicky Hayden Ducati 1'44.157 98


15 Gabor Talmacsi Honda 1'45.056 52 53


Commentaires (15)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Comme on peut lire les pneus sont essayés et mis au point pour les Yamaha, tant pis pour les autres comme ça on dira que les pilotes Yamaha sont les meilleurs.

Par Anonyme

un grand champion ce rossi il test et si il trouve que c'est bon , les autres n'auront qu'a s'en contenter !!! c'est beau le sport quand on a pas d'adversaires:bien:

Par Anonyme

bravo dovi exellente perf tu as battu les loosers de pilotes yamaha

Par Anonyme

Rossi teste des pneus pour sa moto, il a donc encore une fois un avantage sur ses adversaires, il est beau le concept du pneu unique.

Par Anonyme

Et alors, c'est d'sa faute si c'est l'meilleur :p

Par Anonyme

à 21:10 Réfléchissez avant de cracher votre venin... Hormis Rossi les autres pilotes ils bossaient sur les différentes partie de leur moto ... Honda : Pédrosa absent / Dovi' test le new chassis RdP test réglages Suspension et Chassîs / Ducati : Stoner encore mal au point a tourné sur la moto pour tester le bras oscillant, les autres ducatistesaussi et  profitent de ces essais pour prendre du kilométrage sur la moto / Suzuki : Sans doute des settings à retravailler sur le new moteur / Hayate : j'en parle pas ... pas de développement pas de nouvelles  pièces donc ils bossent sur le moteur / Yamaha : Lorenzo bosse sur l'électronique et  Rossi teste une configuration de la Yam' pour tenir 2 gp ET d'un pneu en DEVELLOPEMENT, donc pas encore valider pour les gp... Qui vous dis que c'est un pneu spécialement pour Rossi ? La 2e journée les autres écuries le testeront peut être ... Stop les gars là.... Sachant que les motos réagissent différement en terme d'usure des pneus, Bridg' ne va pas s'arrêter aux impressions de Rossi et des données prise sur 1 Yamaha ... Chaque Ecurie a des priorités lors d'essais, il se trouve que la Yam est LA moto du moment en GP normal qu'ils aient un creux dans leur programme d'essais pour tester un nouveau pneu  qui sera disponible pour TOUT LE MONDE en Australie, c'est à dirie en OCTOBRE donc dans 4 mois !

Par Anonyme

te fatigue pas le 07:18 , dans chaque post tu rencontre ce genre d'individu, jaloux aigris de mauvaise foi, et qui debite que des absurdite, il supporte pas de voir winner rossi, alors il trouve toujours une excuse bidon, ou autre ineptie!!!! enfin ca fais plaisir de lire de bon post avisé comme le tien....

Par Anonyme

comme tous les pilotes qui durent au sommet , rossi finit par en énerver certains et les rendre jaloux. moi je vois un pilote de légende qui ne se lasse pas de se battre et qui a un grand charisme ce qui ne gate rien quand on voit celui de stoner.n'essayez pas de lui tordre le cou,c'est déja fait.

Par Anonyme

07:18 et 10:56, que c'est bon de vous lire!  Enfin deux grands spécialistes méga hyper pointus qui m'éclairent sur le pourquoi du comment, moi qui ne suis qu'un pauvre ignare...  Désormais, tout s'explique!!  Encore merci :ptdr:

Par Anonyme

Pour 10:56, ou tu voies de la jalousie, ton commentaire est débile, il est tout a fait anormal que c'est un pilote qui se bat pour le titre quI soit en charge des essais pour les pneus ça me parait logique, ça lui donne un avantage sur ses adversaires, peut être moins Lorenzo puisqu'il roule sur la même marque mais pour Stoner et  Pedrosa ça leur donne un handicap, pourquoi justement ne pas mettre au point les Bridgestones sur la Honda, Dovizioso aurait pu s'en charger ça aurait permis au pilote Honda d'être plus performant et il y a aussi les pilotes Suzuki, bien sur comme dit 17:18 c'est pour octobre mais les pneus actuels ont été fait pour la Yamaha d'un point de vu sportif ça fausse les résultats et je comprend parfaitement la colère des fans de Stoner ou Pedrosa, il y a quand même quelque chose à revoir au niveau du rêglement.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire