Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Moto GP - Test Catalogne: Un intense travail pour les présents

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP - Test Catalogne: Un intense travail pour les présents

La première journée de test après Grand Prix de l'année, et déjà avant-dernière puisque Brno marquera la fin de cette courte série, aura été riche en enseignements pour les pilotes présents. La journée s'est terminée avec un meilleur chrono de Dovisozio, seul au sein d'un HRC qui a sagement laissé Dani Pedrosa au repos, confiant ainsi son nouveau châssis à sa perle transalpine . Les autres absents étaient le team Tech3 dans son ensemble tandis que si Takahashi était bien là, il n'a pas roulé, souffrant de deux doigts cassés après sa chute la veille lors de l'épique course catalane.


Du coup, le team Scot a fait tourner sa dernière recrue Talmacsi, dont il se dit qu'il pourrait bien bouter le Japonais en dehors de l'équipe. Car si Honda soutient ses compatriotes, il aime par dessus tout qu'on lui paye ses factures. Et c'est ce que le Hongrois permet.


Moto GP - Test Catalogne: Un intense travail pour les présents


Le tout frais vainqueur de Montmélo n'a tourné que l'après midi, essayant un bouilleur Yamaha réglé pour tenir deux Grands Prix sans souci. Ceci en prévision de la prochaine réglementation qui s'appliquera dès Brno, et imposant cinq moteurs au plateau pour les sept rendez-vous restants au calendrier. Par ailleurs, et c'est plus original, Rossi a aussi testé un nouveau pneu arrière Bridgestone encore en développement, qui sera distribué à tout le monde à Phillip Island.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Si Pedrosa était absent, Stoner n'a pas séché bien qu'il ait manqué s'évanouir à l'arrivée du Grand Prix hier, à cause d'une vilaine gastro qui l'a épuisé. L'Australien a fait peu de tours mais a bouclé son programme d'essai basé sur le bras oscillant en carbone. Ce dernier a par ailleurs été fourni à un team Pramac qui a constaté que lors de la chute de son pilote Canepa, l'accessoire s'était cassé net. Un mot sur Lorenzo, enfin. Il a surtout travaillé sur l'électronique.


Chronos:


1 Andrea Dovizioso Honda 1'42.230 69 T


2 Valentino Rossi Yamaha 1'42.434 58


3 Jorge Lorenzo Yamaha 1'42.446 80


4 Mika Kallio Ducati 1'42.637 98


5 Casey Stoner Ducati 1'42.763 38


6 Loris Capirossi Suzuki 1'43.188 83


7 Randy de Puniet Honda 1'43.247 76


8 Chris Vermeulen Suzuki 1'43.299 83


9 Alex de Angelis Honda 1'43.360 69


10 Niccolo Canepa Ducati 1'43.391 90


11 Marco Melandri Kawasaki 1'43.506 89


12 Toni Elias Honda 1'43.708 60


13 Sete Gibernau Ducati 1'43.819 45


14 Nicky Hayden Ducati 1'44.157 98


15 Gabor Talmacsi Honda 1'45.056 52 53


SPONSORISE

Actualité Honda

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire