Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP Test Jerez Bilan: Honda: Mission accomplie au HRC

Dans Moto / Sport

Moto GP Test Jerez Bilan: Honda: Mission accomplie au HRC

Honda, à la différence de ses concurrents, a tout de suite opté pour une nouvelle machine. Non seulement du point de vue du moteur, imposé par la réglementation 800 cc, mais aussi pour ce qui est du châssis. Un cadre à l'aspect ramassé à l'avant et long dans sa partie antérieure. Honda, avec sa RC212V n'a pas fait dans la demi-mesure.


De fait, on aurait pu penser que sa mise au point allait prendre un peu de temps. A Sepang, Hayden a été appliqué et besogneux, signant des temps corrects. A Jerez, tout est allé crescendo jusqu'à la recherche, déjà, d'une performance pure par ailleurs couronnée de succès. Pedrosa quitte son circuit national avec le meilleur chrono absolu.



Certes, les pneus qualifs Michelin ont aidé, mais il est clair que la nouvelle moto du blason ailé s'élève déjà vers les sommets. Quant à Pedrosa, il est ravi. De son propre aveu, tout y est passé, du châssis au moteur sans oublier les gommes, le programme a été respecté dans ses moindres détails. Pas moins de 94 tours ont été parcourus avant de plier bagage pour l'hibernation du Moto GP. Les adversaires ont tout à redouter du réveil, le 22 Janvier 2007 à Sepang.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire