Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP Test Jerez Bilan: Rien n'est figé chez Yamaha

Dans Moto / Sport

Moto GP Test Jerez Bilan: Rien n'est figé chez Yamaha

La Yamaha 800 qui se fait toujours appeler M1 n'est pas encore totalement connue. Les essais de Sepang et de Jerez ont certes été encourageants au niveau des chronos, mais les différents réglages de châssis, voire même l'étude de deux types de cadre différents, sont encore au stade de la réflexion. Il faut dire que chez les trois diapasons, on n'a pas vraiment envie de revivre le terrible début de saison 2006.


Points positifs relevés néanmoins par Rossi, l'absence de manifestation de toute forme de « chattering » et la grande réactivité de l'équipe technique qui, en une semaine, a fait de la moto une prédatrice du meilleur chrono. La bonne tenue d'Edwards est à ce titre révélateur.


Moto GP Test Jerez Bilan: Rien n'est figé chez Yamaha


Janvier 2007, à Sepang, devrait apparaître la véritable Yamaha qui fera la prochaine campagne, que le bretteur de Tavullia veut conjuguer sur le thème de la reconquête du titre.


Peut être sera-ce l'occasion de connaître la nouvelle identité de la fille d'Iwata, de même que son annonceur titre capable d'assurer sa dote. Puis il y aura l'étape de Losail, du 13 au 15 février, où il faudra conjurer le signe indien. C'est en effet sur ce circuit que, l'an dernier, le démon du « chattering » était apparu pour la première fois.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire