Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Test Jerez BMW Award: La Z4 va à Stoner

Dans Moto / Sport

Moto GP - Test Jerez BMW Award: La Z4 va à Stoner

La cérémonie du BMW Award vient de s'achever et c'est sous des conditions difficiles qu'elle a récompensé le Champion du Monde Casey Stoner. L'humidité ambiante n'a pas empêché l'Australien de mettre gaz sur sa GP8 pour descendre seul sous la barre des 1'50. Une victoire certes symbolique mais qui doit faire plaisir quelque part puisque le premier des battus n'est autre que Rossi, à qui il manquera donc un modèle à sa collection de Z4.


Quant au pilote Ducati, il pourra toujours l'offrir à sa tendre moitié, puisqu'il a déjà rôdé sa M3 qui récompensait en 2007 le plus rapide au cumul des meilleurs chronos en qualif sur l'année. Le troisième de cet après midi à Jerez est Hayden alors que West a une fois encore su tirer partie d'une piste piègeuse.


Le meilleur représentant des Honda privées est Dovizioso, Randy est huitième juste devant un Guintoli pas maladroit non plus. A noter que pour ne pas prendre plus de risque qu'il en faut au regard de leur état physique, ni Hopkins et ni Pedrosa n'ont participé à l'exercice.


Moto GP - Test Jerez BMW Award: La Z4 va à Stoner


Chronos:


. Stoner (Ducati-Marlboro) 1.49.263


2. Rossi (Yamaha-Fiat) 1.50.580


3. Hayden (Honda-Repsol) 1.50.785


4. West (Kawasaki-Monster) 1.50.799


5. Dovizioso (Honda-Scot) 1.51.312


6. Nakano (Honda-San Carlo) 1.51.594


7. Capirossi (Suzuki-Rizla) 1.51.894


8. De Puniet (Honda-LCR) 1.51.979


9. Guintoli (Ducati-Alice) 1.52.058


10. Melandri (Ducati-Marlboro) 1.52.238


11. De Angelis (Honda-San Carlo) 1.52.463


12. Toseland (Yamaha-Tech3) 1.52.755


13. Vermeulen (Suzuki-Rizla) 1.52.779


14. Edwards (Yamaha-Tech 3) 1.52.826


15. Jacque (Kawasaki) 1.53.283


16. Lorenzo (Yamaha-Fiat) 1.53.292


17. Guareschi (Ducati) 1.54.694


18. Canepa (Ducati) 1.57.453


19. Elias (Ducati-Alice) 1.57.698


Portfolio (1 photos)

Commentaires (8)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

bravo stoner tu a encore mi une correction a rossi et la il a les meme pneus il ne poura deja pas ce plaindre!!!!!!!!!!!!! et c pas fini!!!!!!!!!!

Par Anonyme

purée c'est déjà bien parti pour lui!!! sa promet pour la saison:roi:!!!!adieu rossi!!!!:violon:

Par Anonyme

Fan de Rossi, j'avoue humblement que la prestation est énorme. Ceci dit, excusez moi de réfléchir un peu, je pense que sérieusement personne n'a joué le chrono. Rossi découvre pour la première fois les Bridg' de pluie, admettez que cela puisse inciter à la prudence. il est quand même deuxième devant des pilotes qui, eux, connaissent leurs pneus ! Stoner a une énorme facilité c'est que sa machine est la même que celle de 2007, pas de nouveau moteur a tester, pas de nouveau chassis, pas de nouveaux pneus, tout juste l'électronique déjà excellente qui a été revue. il peut donc s'en donner à coeur joie et tourner autour de ses petits camarades qui travaillent au développement de leurs machines. C'est de bonne guerre, mais je serai un peu plus prudent que vous quant aux conclusions que l'on peut tirer de cette première séance qualif ! La messe n'est pas dite...tant mieux pour nous tous !

Par Anonyme

Oups j'ai oublié ! J'anticipe les commentaires télécommandés : "ouais toujours une bonne excuse...gnagnagni...gnagnagna..." je ne cherche pas d'excuses aux performances de Rossi ou à celles de Stoner, je cherche des explications. La nuance est de taille...Vivement le Qatar !

Par Anonyme

tu te fatigue a repondre mon pauvre pseudo; ce site est plein de troll, de la pire espece.... et qui plus est sans aucune connaisance de ce sport.

Par Anonyme

LA YAMAHA NE POSSEDE PAS DE NOUVEAU MOTEUR JUSTE UNE CULASSE DIFFERENTE......C EST SUR AUSSI QUE CHEZ DUCATI IL NE TRAVAILLENT PAS,POUR LE MOMENT ILS SE REPOSENT........D AILLEUR CA SE VOIT AU CHRONOS...........

Par Anonyme

Dominique, je ne parlais pas spécifiquement de la Yamaha, je parlais des "autres pilotes", c'est à dire Honda, Kawa et Suz' qui ont de nombreuses solutions techniques à valider. Je n'ai pas dit qu'ils se reposaient chez Ducat', j'ai juste dit que leur base 2007 est excellente et que leur machine 2008 est quasiment la même, c'est pas moi qui le dit c'est les boss de Ducati ! Allons Dominique, calme toi, lis posément et essaie de comprendre.... maf, je commence à croire que tu n'as pas tort...

Par Anonyme

OUI CLAUDIO DOMINICALI CA FAIT DES ANNEES QUE JE LE CONNAIS PAR LA PRESSE ET DEJA EN SBK IL RACONTAIT LA MEME CHOSE"LA MOTO?ELE N A PAS EVOLUEE A PEINE DES MODIFICATION MINEURES....."MAIS TU  PEU ME CROIRE MOI C EST DE LA PURE INTOX.:wink: POUR CE QUI EST DES PNEUS ,D ACCORD IL FAUT LES DECOUVRIR MAIS STONER A DU LE FAIRE A CHAQUES COURSES L ANNEE PASSEE EN PLUS DE DECOUVRIR LA DUCATI ELLE AUSSI SUR CHAQUE CIRCUITS. DISONS QUE CETTE ANNEE JE PENSE QUE STONER AURA SA PLEINE MATURITE AU GUIDON DE SA MACHINE CE QUI (POUR MOI )PROMET BIENS DU PLAISIR A SES ADVERSAIRES....

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire