Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Test Jerez: Casey ne l'a même pas fait exprès !

Dans Moto / Sport

Moto GP - Test Jerez: Casey ne l'a même pas fait exprès !

Il ne s'est jamais montré à l'aise à Jerez et jusqu'à hier, il déclarait que ce tracé était la « kryptonite » de sa super équipe. Il faut croire qu'elle a trouvé l'antidote puisque Casey Stoner a caracolé en tête de la feuille des temps en ce dimanche de test, du moins tant que la piste est restée sèche, avec comme point d'orgue un chrono intimidant signé lors de la simulation de qualification. Su ce point, les clés de sa BMW ainsi gagnée en poche, le Champion du Monde 2007 plaide responsable, mais pas coupable:


« Je ne sais pas comment c'est arrivé ! » déclare l'Australien. « Surtout sur cette piste, sur laquelle je ne suis jamais monté sur le podium et je ne me suis jamais qualifié en première ligne, c'était une piste qui ne me réussissait vraiment pas avec Ducati. Les deux dernières années ont été difficiles ici mais nous avons trouvé de bons réglages ce matin. Je ne m'attendais pas à tant, parce que je pensais que les autres hausseraient le niveau, et ils l'ont fait, mais je n'ai jamais pensé pouvoir inscrire ce temps. »


Moto GP - Test Jerez: Casey ne l'a même pas fait exprès !


« C'est bon pour le moral avant de partir pour le Qatar. Il nous reste deux semaines que j'emploierai à m'entrainer physiquement pour renforcer encore mon poignet et les muscles de mon avant bras. Tout va mieux de ce côté là et je peux à présent y aller plus fort. Je suis impatient de débuter la saison. »


Mots clés :

Commentaires (18)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Stoner presqu' 1 s à Rossi sans etre à 100 %  ca promet :oui:  Gibernau 8 ieme à 1,5 de Stoner et à 0,8 de Rossi seulement  alors qu'il revient apres 2 ans et absent aux derniers essais !! quel pilote c'est extraordinaire incroyable la rapidité de s'adapter à la ducati et aux Bridgestones :bien: ah !! le Pepere comme l'on pretendu certain il est pas fini encore le sete :lol:     Mais Vale va bien trouver un truc à lui avec son ami Ezpeleta !! du genre faire supprimer le carbone !! Apres  les pneus , l'electronique :violon:        

Par Anonyme

Comme l'année passée,la Bmw a Stoner et le titre a Rossi:bien:

Par Anonyme

Belle perf de Sete et de Mika, sans parler de l'extra terrestre Stoner; mais vas-t-il tenir une course entière à ce rythme ? T'inquiètes pas pour le doctor il sera prêt et sans avoir besoin de changer quoique ce soit au réglement :coolfuck:

Par Anonyme

bouh faut dormir a cet heure la, ca evite de dire des calembours......

Par Anonyme

Oui faites moi croire que Stoner ne poussait pas pour la bmw....franchement il se défonçait autant que les autres.  c'est pas un Dieu ce Stoner, le Dieu c'est le Rossi!

Par Anonyme

C'est à craindre, au vu des résultats des essais et avec la réduction des couts le prétexte est tout trouvé pour supprimer le carbone. D'un autre coté, Ducati a été beau joueur , si on retrouve les mêmes dérives qu'en 2008, ça pourrait facher le constructeur italien, et le plateau motogp avec 5 machines en moins ça pourrait faire très mal,  Ezpeleta a intêret à se méfier. Enfin pour terminer on peut saluer la performance du kangourou qui sur le circuit de Jerez n'a jamais été performant, même que Rossi c'était avancé à dire qu'il voulait surprendre Stoner, Rossi toujours trés drôle quand il le fait pas exprés.

Par Anonyme

Le coté intéressant c'est que Stoner n'a jamais été performant sur cette piste et il a écrasé la concurrence tout en sachant que la Yamaha est plus facile et plus efficace que la Ducati. Et pour 12:59 qui te parle de Dieu, Stoner c'est un juste un pilote motivé qui voulait faire une bonne performance mais il était loin de penser qu'il serait le meilleur sur ces essais chronos.

Par Anonyme

De quelle dérive parlez vous sur 2008??? 13:31????? Vous n'arrivez pas à comprendre qu'il ne s'agit pas d'un championat du monde des essais, mais d'un championat du monde des pilotes en courses. Casey est un extraordinaire pilote, mais il doit savoir reproduire en course de manière plus constante ses perfs. Ses chronos exceptionels ne peuvent pas être tenus sur plus de 20 tours alors pour lui la course est une autre histoire...........s'il part devant sur 5 à 6 tours il tient puis les chronos sont stabilisés, il gère. s'il ne part pas en première ligne très dur pour lui. On verra cette année s'il progresse sur ce point, si c'est le cas alors il sera dur à battre......sinon il aura à nouveau le feu aux................................ En tout cas cela va être un championat  très intéressant.......et Lorenzo? vite l'adaptation....

Par Anonyme

Alala!! C sur, sur un tour Stoner bas Rossi!! Mais sur 30??? La sa va s'inverser!!! parce qu'il me semble pas que Stoner fasse beaucoup de tour d'affiler!!! Puis a laguna seca en 2008, Stoner mettai oci presque  sec a Rossi!! Mais au final, il a fini dans le bac!! Allez bisou

Par Anonyme

il y a encore des idiots qui croient que Rossi dicte à  Ezpeleta le reglement du motogp,c'est vraiment navrant d'hypocrisie

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire