Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Test Jerez: Des promesses à tenir pour Randy

Dans Moto / Sport

Moto GP - Test Jerez: Des promesses à tenir pour Randy

La bonne intersaison se poursuit pour notre Randy De Puniet qui, comme tous ceux qui en ont par ailleurs le bénéfice, est pleinement satisfait de sa Honda RC212V. Le Français, second le premier jour a ensuite eu l'opportunité de tester son package sous la pluie, une expérience riche d'enseignements:


«J'ai un bon rythme d'habitude sur le mouillé, mais la séance de 40 minutes était bizarre. Quand j'ai pris la piste avec un pneu pluie qui avait déjà quelques tours, mes sensations étaient plutôt bonnes. Ensuite, après quelques boucles, j'ai passé un pneumatique neuf mais le tracé a commencé à sécher et l'adhérence est devenue insuffisante. Dans la matinée, nous avons fixé les bases de réglages pour les conditions humides et ça s'est avéré plutôt intéressant pour moi. Après la séance officielle, nous avons dû interrompre notre travail car le vent soufflait trop fort.”


Moto GP - Test Jerez: Des promesses à tenir pour Randy


Un vent qu'il a ensuite retrouvé le lendemain, pour une dernière journée qu'il termine dans le paquet de tête, juste derrière une autre RC212V, celle de Dovizioso: "Nous avons principalement axé notre travail sur les tests pneumatiques, avec de bons résultats à la clé. Nous avons essayé plusieurs pneus arrière en réussissant à améliorer notre rythme, et en fin de journée, j'ai signé mon meilleur chrono avec des pneumatiques de qualification, donc je suis plutôt satisfait. Le circuit de Jerez est trop court pour développer le nouveau moteur, nous pourrons travailler plus efficacement dans ce domaine au Qatar. »


Bon rythme, gros travail de fond et une confiance retrouvée, cet hiver aura été bénéfique pour le nouveau pilote LCR. De quoi rendre l'attente du lancement des hostilités insupportable, le bilan de l'ensemble de ces tests laissant augurer de belles choses pour notre Gaulois.


Commentaires (19)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

il va pas tarder a se taper le guignol de stoner  

Par Anonyme

Bizarre. J'ai un peu moins confiance en Randy qu'en Guintoli ! randy a l'habitude de passer des pneus qualifs au début des séances d'essais pour marquer les esprits, les autres n'en passant pas, cela donne l'apparence de la compétitivité. Ceci dit, ce ne fut pas la cas à Jerez et les temps en config' course lors des essais hivernaux ont été prometteurs. En plus, là où Randy doit confirmer ce n'est pas en essai,où il est traditionnellement rapide, mais en course, où il pars souvent à la faute. Bref, personnellement je sais pas trop, je lui souhaite plein de réussite et je serai le premier à l'en féliciter mais, pour l'heure, j'ai plus confiance en Sylvain pour ce qui est de nous épater en 2008. Pourvu que j'ai tort et que les 2 soient aux avants postes !

Par Anonyme

D'accord avec toi, Pseudo. D'un autre côté, Randy a annoncé que la Kawa était plus brutale et plus fatiguante à piloter. Peut-être que le fait d'être moins fatigué en fin de course le fera moins partir à la faute... Quoi qu'il en soit, on verra tout ça au Qatar, ou les pilotes Honda auront peut-être un peu de mal niveau moteur. Souhaitons une belle saison à nos Frenchies :jap:

Par Anonyme

Je pense que Randy peut réussir quand même en course, car on le voit souvent aux avants postes en pneu course aussi . La honda est peutêtre plus facile pour lui, je le sens bien moi cette saison.

Par Anonyme

bien sur qu'il va reussir le randy !! il a corriger pas mal de defauts comparer a ceux de ses collegues, l'an dernier !  sont plus gros demon a l heure actuelle reste les departs, si il parvient à les metriser c bon pour un randy dans le top 5! quant à guintoli faut lui laisser le temps de trouver son feeling avec la miss'! et la on aura deux frenchi' dans les six' ca c bon

Par Anonyme

je ne me risque pas a un pronostic; mais je suis persuade, qu'il manque a randy, le declic qui fais que........ il faudrais qu'il affiche une sorte de serenite,et confiance en soi, pour vraiment se lacher  et faire des podiums voir une victoire ce serais bon:miam:  en tout cas la saison peine a demarre, je sais pas vous mais moi j'en peut plus d'attendre.......:non:

Par Anonyme

Ses départs devraient être meilleurs cette année car la saison passée, c'était avec l'embrayage de la Kawa que Randy avait du mal et malgré de bonnes qualifs, il se retrouvait englué dans le traffic.

Par Anonyme

je crois en RDP...j'ai la sensation qu'il a l'outil pour faire valoir son talent...en tout cas il n'y a aucun doute quant au fait qu'il soit compétitif....au delà de ses temps en pneus de qualif ou il nous a encore confirmé son aptitude à chasser les chronos, ce qui est nouveau c'est qu'il est très compétitif en configuration course avec des temps très concluant...gaz randy !!!!

Par Anonyme

Rappelons nous les début de Stoner. Peut être que la Honda lui convient bien et qu'il va exploser cette année, tout comme Stoner avec la Ducut'. C'est tout ce que je lui souhaite. Je ne voudrai pas passer pour un chauvin, mais je suis à fond derrière nos petits frenchies.

Par Anonyme

Le guignol il est champion du monde.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire