Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Test Jerez: Gros travail sur le châssis de Stoner

Dans Moto / Sport

Moto GP - Test Jerez: Gros travail sur le châssis de Stoner

Avec la réduction à la portion congrue des occasions de faire un travail de fond sur les machines de Moto GP, les quelques tests encore autorisés de révèlent de première importance. Démonstration faite avec les derniers essais post-Grand Prix d'Espagne à Jerez où les équipes ont bossé sur leurs insuffisances du meeting écoulé, pour trouver les solutions que quelques heures de plus passées en piste auraient définitivement révélé avant l'échéance de la course.


Chez Ducati, on a ainsi fait une grosse révision du châssis pour un Casey Stoner qui semble en difficulté pour trouver les limites de sa GP10. Trop peu et il est derrière son équipier Hayden, quant à lui ravi de l'évolution de sa moto. Un peu plus et le voilà d'abord en tête puis par terre. Il y a donc un équilibre à retrouver synonyme de confiance pour le pilote :


« Nous avons testé un changement de réglages assez radical et cela a fonctionné » déclare ainsi le Champion du Monde 2007 après ces tests espagnols. « Nous avons trouvé un réglage de course pour cette piste, meilleur en termes de feeling avec l'avant. En clair, c'est ce que nous avons cherché pendant tout le week-end. Il faudra voir s'il peut s'adapter également à d'autres pistes, car ce circuit tend à mettre beaucoup de pression sur les pneus par rapport à d'autres, et il requiert un pilotage un peu particulier. En tout cas, nous allons au Mans avec une série de données supplémentaire que nous pourrons éventuellement utiliser. »


Moto GP - Test Jerez: Gros travail sur le châssis de Stoner


Reste que ce « changement radical » ne s'est pas traduit par un chrono d'exception puisque l'Australien a fini sixième la journée, sans trop faire de l'ombre à son équipier Champion du Monde 2006 qui le suit quasiment dans le même centième. Et qui n'a fait que toiletter une base qui lui convient déjà : « nous n'avons rien trouvé de spectaculaire » reconnaît à contrario le Kid du Kentucky.


« Nous avons réalisé de grands progrès jusqu'à présent et limer cette paire de dixièmes qui nous manquent désormais, c'est bien sûr plus compliqué. Nous avons réalisé plusieurs modifications de réglage de géométrie, de réglages de suspensions et d'autres choses comme celles-ci que nous n'avons pas eu le temps de tester pendant le week-end. » Prochain test autorisé par le règlement, Brno, le 16 août.


Commentaires (10)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

ducati doit avoir un serieux dilem maintenant .entre stoner qui trouve des changements radicaux et hayden qui lui n'a rien ressenti d'exceptionnel dans le comportement de son chassis. qui est le plus objectif des deux je n'en sais foutrement rien  mais ce qui est sur c'est que le kid du kentuky marque des points et ne cultive pas les secrets quand il s'adresse a la presse.  m'enfin je pense qu'il devrait embaucher troy baylis comme pilote d'essai pour regler leur engins 

Par Anonyme

A la vue des chronos celui que l'on peut croire c'est Hayden, parcequ'ils n'ont pas évolués par rapport à ceux des essais. Maintenant ce qui faisait la Ducati de Stoner, a disparu cette année avec le changement moteur qui implique lui même des changements chassis. Alors la question qui se pose réellement aujourd'hui pour lui c'est va t'il s'adapter à ces changements?, il le faudra car Ducati ne changera certainement pas de route de dévelloppement aujourd'hui, elle qui cherche depuis 2007 une moto qui peut se piloter très vite par d'autres pilotes que son numéro 1. Si on pousse le raisonnement plus loin, on aperçoit au bout du tunnel l'ouverture potentielle à l'arrivée d'un autre très grand pilote, vous savez de qui je parle, car si Hayden retrouve des sensations sur cette nouvelle évolution, alors qu'en serait'il avec un phénomène? Il faut méditer.

Par Anonyme

T'as raison ducon, médite...:ptdr:

Par Anonyme

les pilotes gp n'arretent pas de mettre en cause leur materiel :-( au moins en moto2 tout le monde a le meme matos ou du moins le meme moteur et on voit bien que tous les pilotes se tiennent dans la meme seconde malgré des chassis differents. il faut arreter de se plaindre une moto c'est une moto ça a deux roues et un moteur et basta...

Par Anonyme

C'est dommage qu'il n'y a pas plus de pilotes en motogp...

Par Anonyme

c'est  dommage qu'il y a un con de belge sur caradisiac:lol:

Par Anonyme

Dommage que tu sois là aussi :lol:   :lol:   :lol:

Par Anonyme

Faut pas oublier y'a le championnat constructeurs même si ça semble secondaire par rapport au titre pilote... Ducati semble avoir trouvé le compromis pour pouvoir batailler pour les deux titres maintenant,à Stoner de s'adapter au nouveau moteur. Mais ça va venir Stoner est là il lui manque encore de la constance en course pour se battre pour le titre pilote ! Un cap à passer c'est tout :). Il est rapide sur des runs courts (comme aux essais et qualif') pour le moment en course c'est pas encore ça.

Par Anonyme

si,en course il est rapide comme au quatar !!!!!!  :ptdr:

Par Anonyme

Le belge t'es con ou t'es bête ? Ducati qui se contre fou du titre constructeur tu dis ? Pourquoi ils ont changé de type de moteur ? Pour permettre les autres pilotes de pouvoir être bien placé et marqué de point aussi bien pour les pilotes que la marque qu'ils représentent c'est lié... C'est pas avec le moteur 2009 qu'Hayden aurait pu se battre pour un podium voir la 4e et 5e place... Avec la GP9 il se battait pour être dans le top 10 ...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire