Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Test Jerez: Guintoli second meilleur performer Ducati derrière Stoner

Dans Moto / Sport

Moto GP - Test Jerez: Guintoli second meilleur performer Ducati derrière Stoner

Après un début d'intersaison très timide l'Alice Team semble commencer à trouver son rythme. L'indice est apparu au troisième jour des tests de Jerez et c'est notre Sylvain Guintoli qui a donné le signal du réveil, sur une GP8 que seul Stoner semble pourtant comprendre. D'ailleurs, c'est de Sergio Verbena, l'ingénieur piste, qu'est venu le compliment:


«Je suis très satisfait du travail effectué avec Sylvain dans ces trois jours. Nous avons fait un grand pas dans le réglage de la moto pour le sec. Nous avons testé de nouvelles gommes en prévision de la course qui aura lieu ici le 30 mars. Nous avons trouvé une bonne solution pour l'avant, pendant que nous sommes encore dans l'incertitude pour l'arrière. »


Moto GP - Test Jerez: Guintoli second meilleur performer Ducati derrière Stoner


Quant à l'intéressé lui même, il ne cachait évidemment pas son plaisir, après une dernière journée d'essai où il a constamment lutté pour entrer dans les dix premiers, dominant son équipier Elias qui reconnaissait s'être perdu dans ses réglages et terminant l'exercice devant le pilote officiel Marco Melandri, infligeant ainsi à l'Italien un camouflet supplémentaire: « Ces trois jours ont été bons pour nous, je sens que je fais des progrès sur la moto. Même les qualifications se sont bien déroulées alors que les conditions de la piste n'étaient pas idéales. »


« Je pense vraiment que nous pouvons être optimiste pour l'entame de cette saison. Nous améliorons notre rythme ce qui est très important en prévision de la première course au Qatar. Nous sommes confiants, physiquement je me sens prêt et je suis impatient de commencer. » Ceci dit, voir Sylvain comme deuxième performer des troupes de Borgo Panigale est une habitude que l'on aimerait bien prendre cette saison.


Commentaires (8)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Allez, GAZ Sylvain ! :coolfuck:

Par Anonyme

J'espere qu'il va nous faire une belle saison:bien:. Bonne chance!!!

Par Anonyme

Vas y sylvain montre nous de quoi tu es capable!! :bien:

Par Anonyme

que du bonheur nos frenchies,allez on est derriere vous et gaz!!!!!!!!

Par Anonyme

Bon y se trouve que j'étais par hasard à Jerez. Elle est vraiment très belle la Ducati ... et le circuit est technique : virolos dans tous les sens ... 250 CV, 150 kg, 350 km/h de quoi arracher le bitume ... bref, très impressioné par tous les pilotes. Sylvain est un gars fort sympathique et très cool. Je lui souhaite une très bonne saison. Pas facile de maîtriser les chevaux sous la selle ...

Par Anonyme

A suivre. Je sens qu'il va nous étonner cette saison. Après la belle performance de son entame l'année dernière sur une Yam' pas facile et des pneus Dunlop pas au niveau, comment pourrait-il en être autrement avec la machine championne du monde et les pneus qu'on s'arrache ? Ce gars a du talent ! Sans esbrouffe il progresse pas à pas, il sera prêt pour le début de la saison.

Par Anonyme

moi je lui donne trois gp avant de se montrer,il est pas stressé , il se met pas la pression, il est bosseur,bagareur,il a une nouvelle moto il lui faut juste un peu de temps et apres..... héhéhé c parti !!

Par Anonyme

C'est un mec que j'ai rencontré comme beaucoup au salon de la moto, il est d'une extreme gentillesse, et surtout il est en effet très combatif et sans complexe, il nous l'a prouvé en 2007 je lui souhaite de beaux podiums

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire