Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Test Jerez: Hopkins se prépare à en baver

Dans Moto / Sport

Moto GP - Test Jerez: Hopkins se prépare à en baver

Pour les tests de Jerez de ce week end, il n'y a pas que sur la santé de Pedrosa que les regards seront portés. L'attention sera aussi certaine sur celle d'un John Hopkins qui fait également courageusement son retour après sa cabriole de Phillip Island qui a salement endommagé sa jambe droite. Mais cet incident a aussi démontré la fragilité du dispositif Kawasaki en cas de pépin de ce genre, puisque les verts ont fini par se rendre compte que West ne pouvait assumer seul la relève alors qu'O.J n'était plus dans le rythme.


Pourtant il reste encore beaucoup de travail à accomplir sur la nouvelle ZX-RR, si bien que « Hopper » a tenu à être de ces essais, alors que Bartholemy tient à préserver son pilote : « Nous lui avons dit que s'il ne se sentait pas encore d'attaque, il pouvait continuer sa convalescence chez lui. Mais il a tenu à venir. Reste que si John fait des progrès, il n'aura pas recouvré la totalité de ses moyens au lancement du premier Grand Prix de la saison. »


Moto GP - Test Jerez: Hopkins se prépare à en baver


Voilà une information fâcheuse pour Kawasaki. Mais l'anglo-américain est dur à la tâche : « Je ne ferai pas 300 tours, mais il me faut être là parce qu'il y a des choses à tester avant la première course. » Du coup, le staff lui a préparé un programme aménagé : « Soit il pilotera une journée soit trois demi journées, nous verrons ce qui sera le mieux pour lui » conclue Bartholemy.


A noter que le Ninja « screamer » sera de la partie avec O.J. Voilà de quoi ravir Furusawa ; mais aussi l'indication que les troupes d'Akashi croit tout à fait à cette option. Alors qu'Iwata en a fait son deuil.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire