Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Test Jerez: Il y a encore du boulot à faire sur la Honda

Dans Moto / Sport

Moto GP - Test Jerez: Il y a encore du boulot à faire sur la Honda

Seul au sein d'un HRC qui a néanmoins aussi convoqué pour les tests de Jerez de ce week-end Akiyoshi comme porteur d'eau, Andrea Dovizioso continue à se battre avec sa nouvelle RC212V en même temps qu'il fait sa place au sein d'un team officiel Honda où le grand absent du moment, Dani Pedrosa, aimerait bien régner sans partage. Jusqu'à maintenant, les chronos de la nouvelle Moto GP de Tokyo sont honorables, mais ce n'est pas ce genre de résultat que l'on attend d'un premier constructeur mondial. La dernière née du blason ailé a du mal et « Dovi » explique pourquoi:


« Entre la machine 2008 et celle de 2009, il y a des différences sur certains points, mais aussi beaucoup de similitudes. La puissance et la stabilité à l'avant ont énormément évolué et font une grande différence, mais on a toujours la même instabilité à l'arrière. Nous avons aussi des problèmes avec l'embrayage que nous avions déjà sur ma machine de 2008. »


Moto GP - Test Jerez: Il y a encore du boulot à faire sur la Honda


« Notre principal soucis est l'entrée en virage, et je pense que c'est à cause de l'instabilité de la moto et du châssis. Nous devons aussi améliorer la transmission de puissance du moteur. » Ce qui fait quand même pas mal de travail à abattre. Le début de saison est programmé pour le 12 avril.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire