Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Test Jerez: Pedrosa met la gomme

Dans Moto / Sport

Moto GP - Test Jerez: Pedrosa met la gomme

Si Suzuki et Kawasaki ont préféré passer trois jours en Australie, le reste du plateau Moto GP a envahi pour deux journées le tracé de Jerez. Les latitudes étant différentes, ceux qui avaient choisi l'Espagne ont attendu l'après midi pour produire leur effort, patientant jusqu'à ce que le circuit se réchauffe un peu.


Pour cette entame, c'est Pedrosa qui a fait monter la température au point de donner la fièvre à ceux qui s'attendaient à voir une chute des performances avec le manufacturier unique. Tout au contraire, l'officiel Honda a fait parler à ce point la poudre qu'il a battu son meilleur chrono signé sur ce même site qui l'avait vu gagner la saison passée avec Michelin. Un bémol cependant à cette comparaison: le bitume a été refait en Août et les pilotes reconnaissent avoir retrouvé une piste plus adhérente.


Le sociétaire HRC avec sa nouvelle RC212V a été le seul à descendre sous la barre des 1'40, précédant un Rossi qui a roulé avec la M.1 2009. Les deux hommes devancent le reste d'une concurrence dont la plupart découvre toujours les Bridgestone, à commencer par Lorenzo, qui, avec une version évoluée de la Yamaha 2008, se place troisième.


Moto GP - Test Jerez: Pedrosa met la gomme


Dovizioso est septième derrière les Tech'3 tandis qu'Elias retrouve la Honda si bien qu'il a été battu par son équipier De Angelis. Côté Ducati, en l'absence du leader Stoner, c'est Canepa qui se place comme le meilleur des GP9, se payant le luxe de faire la nique à un Hayden conseillé en coulisse par le Champion du Monde 2007. Le rookie Takahashi ferme la marche.


Chronos:


1. Dani Pedrosa – Repsol Honda - 1´39.525 (41T)


2. Valentino Rossi – Fiat Yamaha - 1´40.135 (39)


3. Jorge Lorenzo - Fiat Yamaha – 1´41.163 (51)


4. Colin Edwards - Tech 3 Yamaha - 1´41.390 (49)


5. Alex De Angelis - San Carlo Honda Gresini - 1´41.468 (53)


6. James Toseland - Tech 3 Yamaha- 1´41.539 (50)


7. Andrea Dovizioso - Repsol Honda - 1´41.655 (48)


8. Toni Elias – San Carlo Honda Gresini – 1´41.679 (74)


9. Niccolo Canepa - Alice Team Ducati - 1´42.074 (50)


10. Nicky Hayden – Ducati Marlboro - 1´42.098 (69)


11. Mika Kallio – Alice Team Ducati - 1´42.837 (58)


12. Sete Gibernau – Onde 2000 Ducati - 1´42.943 (40)


13. Vittoriano Guareschi – Ducati - 1´43.642 (36)


14. Yuki Takahashi - Scot Racing Honda – 1´44.360 (64)


Mots clés :

Commentaires (15)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Sont ou les Ducats???:D  en tout cas on peut pas dire que les Yamaha fournies à tech3 soient si mauvaises par rapport aux officielles... joli tir groupé? PS: Les ducat sont aussi assez proches les unes des autres à ce que je vois, mais pas dans la bonne partie du classement!!! les 5 dans les 6 derniers!!! :bien:

Par Anonyme

En tout cas Elias sur qui les pro ducat crachaient tant roule pas mal aussi!!! Mieu qu'Hayden et les autres en tricycle rouge en totu cas lol c'est bon je charie :chut:

Par Anonyme

Petite remarque toujours pour le même forumeur (il se reconnaitra) : j'ai trouvé ça sur le site officiel motogp, et je ne pense pas qu'on puisse les traiter "d'amateurs" ou "d'ignares" (je sais je suis rencunier). Donc on peut lire : "Tous les pilotes de Ducati ont pu piloter une version de la Desmosedici GP9".  Ce n'est pas moi qui le dit.      Hayden moins vite cette fois avec la Ducati qu'avec la Honda, et effectivement, les Ducati groupées dans le bas du classement... Espérons ne pas revoir le même sénario en 2009....

Par Anonyme

 Faut qu'il arrête Pedrosa ... avec son numero 3 lol, a la limite l'année dernière, le 2 signifiait quelque chose (Vice champion du monde) mais la le trois, c'est rien ! quand il finira 7 ème au championnat il prendra le 7 ??? en revanche, si je me trompe, et qu'il abandonne son 26 faites le moi savoir ! n'importe quoi ............... 

Par Anonyme

Si on se réfère au règlement, c'est Pedrosa qui a raison.     Les pilotes doivent porter le numéro correspondant à la place ou ils ont fini au championnat l'année précédente (pour ceux qui y on participé biensûr). Le port de ce numéro est même "obligatoire" daprès le règlement pour les cinq premiers.

Par Anonyme

Il y a une nuance entre monter sur le dernier proto lors de l'intersaison et avoir la même machine pendant la saison... Mais oui espérons que pour 2009 le tir soit groupé en haut et que ca se bagarre ^.^ vu les performances de la Honda et surtout des Yamaha, si en plus les Ducat sont dans le coup on va avoir une bien jolie saison ! Pour celui qui critique le numéro 3 de pedrosa je lui répond que Max Biaggi et d'autres grands prenaient toujours le numéro correspondant à leur place finale au championnat de la catégorie reine. En formule 1 ca c'est toujours fait et dans bon nombre de competitions pareil. Après c'est un choix... je le respecte en tout cas comme je respecte le fait que Dani est quand même 3ème dans cette catégorie si relevée malgré une méchante blessure en milieu de saison.

Par Anonyme

pour Raph :comme toi,  je pense que l'on doit respecter le choix de Pedrosa. Mais quand tu dis que Max a toujours porter le numéro de sa place au championnat, c'était peut être vrai en 250cc mais pas en GP. Du jour où il a eut le n° 3, il ne l'a plu quitté. Lorsqu'il est passé de Yamaha officiel à Honda Pons, il était 2ème au championnat et Ukawa 3ème. Il s'est arrangé avec Ukawa qui sympatiquement à garder le n°11 et laisser "son" 3 à Biaggi. Biaggi porte actuellement toujours le n°3 en WSBK.  Si certains "anciens" pilote ardaient leur numéro tout au long de leur carrière, s'était plus par fétichisme qu'autre chose. Depuis une dizaine d'année, il n'est plus question que de merchandising.

Par Anonyme

C'est vrai... mais cela a été valable ses deux dernières saisons seulement si je me souviens bien. Sa dernière chez Yamaha il a regagné son numéro 3 parce qu'il était 3ème et plus 2ème, après il l'a gardé comme tu le décris. Domage que la motogp ait perdu un si grand pilot snif:ohill:

Par Anonyme

 je suis d'accord qu'en F1 ils font TOUS ca ... mais en MotoGP, il y en a très peu qui le font... alors soit TOUT les pilotes respectent le reglement, soit il ne le suivent pas, mais qu'il y ai une minorité qui le fait et pas les autres je ne trouve pas ca terrible ...

Par Anonyme

Il me semble Raph,qu'en F1,les numeros se suivent et qu'une ecurie comme Ferrari avait le 27 et 28 quand il n'etait pas champion. Salut  à tous.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire