Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Test Jerez: Stoner y sera, une seule M.1 2009 chez Yamaha

Dans Moto / Sport

Moto GP - Test Jerez: Stoner y sera, une seule M.1 2009 chez Yamaha

Les tests de Jerez du Moto GP n'ont pas encore débuté que, déjà, quelques informations intéressantes filtrent sur ce qui nous attend. Si, pour ces essais, Randy de Puniet a déclaré forfait, Casey Stoner lui, a décidé d'y aller. Que l'on se rassure, ce ne sera que pour couver du regard la nouvelle GP9 mise à la disposition de son nouvel équipier Nicky Hayden.


Convalescent après son opération du scaphoïde, le Champion du Monde 2007 ne sera évidemment pas sur la moto mais essaiera d'être de bon conseil pour l'ensemble de son équipe.


Puisque l'on parle des machines de l'année prochaine, on notera que Yamaha n'alignera qu'une seule nouvelle M.1, et ce sera, bien sûr, pour Rossi. Jorge Lorenzo n'aura droit qu'à une version 2008 améliorée et devra donc attendre avant de toucher l'ultime millésime. Ce sera sans doute en même temps que les pilotes Tech'3, ce qui peut paraître frustrant pour un pilote officiel.


Moto GP - Test Jerez: Stoner y sera, une seule M.1 2009 chez Yamaha


Commentaires (22)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Comment?? Qu'est ce que je lis? On privilégierait Rossi chez Yamaha? Clin au post d'Elias où les pseudos commentaires bien informés nous certifiaient que Yamah filait le même matos à tout le monde :)

Par Anonyme

Moins ignare que certain le dise, cet article me rassure sur ma santé mentale.  Bien évidemment qu'ils vont donner la moto 2009 à Rossi ! C'est la logique! Ils veulent essayer de voir si les solutions pour l'année prochaine fonctionnent, et c'est bien à Rossi qu'il faut demander. Même si cela ne doit pas être facile pour Lorenzo d'accepter d'être le N°2. Tech3 n'aurait pas non-plus la dernière version ?? Comme c'est étonnant!!! (j'ai pas pu m'empêcher)    Stoner qui vient mais qui ne roulera pas, ça me laisse songeur…...... Je susi assez impatient de voir rouler Dovizioso, et de voir ce qu'il fait par rapport aux autre Honda.. D'ailleurs quelqu'un sait si la Honda est une version 2009 ?

Par Anonyme

pourquoi Lorenzo n aura  droit qu a une 2008 ameliorée ? ce n est pas normal ...chez Ducat , Stoner bléssé ou pas , Hayden a droit a la derniere version ...alors qu il vient d arrivé lui ! chez Yamaha ils ont parfaitement les moyens techniques et financiers pour aligner deux M1 2009 ... alors ? et 2 avis valent mieux qu un non ? frustrant pour lorenzo ...

Par Anonyme

ça cause beaucoup,alors que l'on ne sait pas pourquoi Yamaha n'a qu'une seule moto de disponible...pour l'instant et pour combien de temps.Mais au moins ça permet a certain de tirer a boulets rouges sur la marque championne du monde .ça soulage. 

Par Anonyme

Rossi est celui qui connait le mieux la M1, puisque c'est lui qui la développe le mieux, il fait le travail pour les autres. Quand Rossi sera satisfait de la moto 09, Yamaha donnera la 09 aux autres pilotes.

Par Anonyme

je ne pense pas qu'il fasse le travail pour les autres. ce n'est pas parce que Rossi obtient des réglages satisfaisant pour lui que forcément Lorenzo va les apprécier. Je pense plus qu'il va dégrossir la M1K9

Par Anonyme

C'est se que je voulais dire mais sans rentrer dans les détails, il y des supporters de Stoner ici et je voualis pas faire trop compliqué pour eux....

Par Anonyme

quelle honte!vraiment...je lis tous les commentaires et je suis stupefait de cette guerre merdique qu'il y a entre les rossi et les stoner.

Par Anonyme

Roh, Max, on plaisante, dans le monde motard on se vanne, c'est de bonne guerre, mais les Pro stoner étaient tellement sûr d'eux en début de saison.... On se vengent un peu c'est tout. 

Par Anonyme

Ce n'est pas la première foie que c'est comme cela, Rossi est sans doute le meilleure pilote de chez Yamaha quand il s'agit de développer une machine, il est normal si beaucoup de choses sont à valider et beaucoup de pièces sont à tester que le meilleur pilot de la marque prenne les décisions. La moto 2008 a en grande partie été développée par Rossi et les autres ont obtenu de très bons résultats donc ce n'est pas un mauvais choix de le laisser faire n'est-ce pas? De plus si il y a des modifications à faire sur le cadre ou le moteur ça ne sert a rien de produire 4 motos alors qu'elles seront démontées directement après ces tests si la moto nécessite des modifications profondes. Je ne sais pas pourquoi certains ne trouvent pas ca normal, surtout avec la réduction des coûts tant recherchée ces temps... Chez Yamaha c'est pendant les tests que c'est inégale au niveau de l'équipement et des moyens et c'est même rare, Chez Ducati c'est toute l'année ;) ils font des teams satélites pour les laisser en fond de classement... pas joli joli tout ca. Les pro Stoner critiquent Yamaha mais en attendant c'est pas eux qui n'ont souvent qu'un seul pilot dans les points à la fin des grand-prix ^^. Comme quoi si Yamaha se fixe tant sur Rossi et "délaisse" les autres pilots de la firme comme le font remarquer certains Ducati ne font que ce qui plaît a Stoner et les autres on s'en fiche... c'est bien ca?

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire