Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Test Losail D.2: Rossi plus fort

Dans Moto / Sport

Moto GP - Test Losail D.2: Rossi plus fort

Bien que dominé en fin de séance par un Casey Stoner toujours aussi impressionnant sur un tour, Valentino Rossi s'est déclaré satisfait des progrès de sa Yamaha, affublée d'une nouvelle électronique. En tête en début de soirée, il a ensuite géré le refroidissement de la piste au fur et à mesure que la nuit tombait sur le tracé de Losail, un changement de conditions qui a peut être été fatal à Dani Pedrosa, victime d'une lourde chute:


« C'est le pire qui puisse vous arriver » constatait le pilote Yamaha à ce sujet. « On tombe, on se fait mal et vous n'êtes déjà plus en possession de tous vos moyens. » Des moyens que son rival Stoner semble cependant avoir retrouvés: « Je n'ai pas étudié combien de tours il faisait d'affilée, mais il est moins désavantagé qu'en Malaisie. »


Moto GP - Test Losail D.2: Rossi plus fort


Après avoir dressé le bilan de santé de ses collègues, le « Doctor » faisait le diagnostique de sa M.1: « Nous sommes à un meilleur niveau que celui qui était le notre il y a un an. L'adaptation aux nouveaux Bridgestone ne pose pas de souci. Les réglages du moteur et de l'électronique sont complètement différents. Nous sommes sur la bonne voie mais il nous faut encore progresser. J'espère que pour les dernières séances nous aurons moins de vent et une piste plus propre pour améliorer les chronos. »


L'octuple Champion du Monde devrait aussi faire une simulation de Grand Prix, exercice qu'il n'avait pas pu honorer en Malaisie à cause de ses blessures contractées lors d'un accident domestique.


Commentaires (4)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 Rossi plus fort .... bien que dominé en fin de séance .... Qu'est ce que ça veut dire ?  C'est pourtant simple de dire clairement qui a fait le meilleur temps, mais bon, c'est vrai qu'un journaliste ne peut pas énoncer les choses clairement....

Par Anonyme

GOOO ROSSI!!!! YOU'R THE BEST!!!!

Par Anonyme

C'est le bras oscillant et le cadre carbone de la Ducat qui lui manque à roro :lol:

Par Anonyme

Déconnez pas avec bras oscillant et le cadre en carbone de la Ducati sinon Rossi ira voir son pote Ezpeleta pour le faire interdire.  :sol:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire