Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Test Mugello: Casey Stoner tout feu tout flamme

Dans Moto / Sport

Moto GP - Test Mugello: Casey Stoner tout feu tout flamme

Ce ne sont que des tests, mais la tension a été palpable ce lundi sur un tracé du Mugello baigné par le soleil. Les températures élevées ont sans doute échauffé les esprits puisqu'un violent incident a opposé Casey Stoner à Karel Abraham. Selon le site GPOne, tout est parti d'un contact sur la piste après que le Tchèque ait attendu l'Australien pour prendre sa roue. Un exercice qui n'est pas apprécié, on le sait, par le pilote du HRC. Un moment côte à côte, la Honda et la Ducati se sont touchés.


Certes sans autre conséquence que des carénages marqués, mais Abraham n'a guère apprécié l'incident et une fois de retour dans les stands il a filé droit dans le box de la RC212V pour en découdre directement avec celui, qui, l'an passé, regrettait que son arrivée parmi l'élite soit d'abord dû aux finances paternelles. La situation a été suffisamment tendue pour que les équipes séparent les deux protagonistes s'invectivant copieusement.


Cette péripétie n'a pas affaibli Stoner qui a profité de cette journée pour descendre en flamme le record de la piste, malgré une chute, et avec un nouveau bras oscillant apporté par Honda. A croire qu'il a réellement en travers de la gorge sa troisième place obtenue dimanche à l'issue du Grand Prix d'Italie. Une performance qu'il considère décevante, et qu'il attribue à une mauvaise appréciation par son équipe de la pression des pneus.


A part ça, Sylvain Guintoli a retrouvé une Ducati de Grand Prix et Mika Kallio s'est mélangé à nouveau avec le haut du tableau au guidon de la Suter BMW attendue sur la grille de départ l'année prochaine. Avec comme premier bilan, plus de six secondes dans la vue sur un tour.


Chronos:


1 Casey Stoner Repsol Honda Team 1:47.326 - - 47T


2 Marco Simoncelli San Carlo Honda Gresini 1:47.422 +0.096 +0.096 83


3 Andrea Dovizioso Repsol Honda Team 1:48.061 +0.639 +0.735 66


4 Hector Barbera Mapfre Aspar Team 1:48.837 +0.776 +1.511 67


5 Karel Abraham Cardion AB Motoracing 1:48.950 +0.113 +1.624 46


6 Dani Pedrosa Repsol Honda Team 1:49.015 +0.065 +1.689 26


7 Alvaro Bautista Rizla Suzuki MotoGP 1:49.199 +0.184 +1.873 87


8 Randy De Puniet Pramac Racing Team 1:49.384 +0.185 +2.058 89


9 Hiroshi Aoyama San Carlo Honda Gresini 1:49.423 +0.039 +2.097 76


10 Sylvain Guintoli Pramac Racing Team 1:52.398 +2.975 +5.072 87


11 Mika Kallio Marc Vds Racing Team 1:53.668 +1.270 +6.342 63


Commentaires (335)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Vous en avez pas marre de raporter des conneries

Par Anonyme

mdr en tout cas si c'est vrai, cela confirme que Stoner n'a rien dans le siboulo ! Et dire que c'est la fautes de ses mécano, il peut pas juste assumé parce que pour se plaindre les mécanos on beau dos, mais quand il gagne a part leurs dire merci en meme temps que au sponsors... Heuresment qu'il a un super pilotage pour comblé son manque de neurones. Qu'il en voit du gaz et qu'il se taisse ! GAZZZZZZZZZZZZZZzzzzzzz

Par Anonyme

Vivement qu'un pilote lui en mette une bonne à ce petit kangourou prétentieux, ça pourra lui faire que du bien !

Par Anonyme

Oh il a déjà eu sa dose... Il en a eu des gros chagrins ces dernières années...

Par Anonyme

Ben quoi, c'est du Stoner tout crashé. Pas content, se permet n'importe quel geste en piste, aucun fair-play, fébrile. Sa troisième place c'est A CAUSE de son équipe etc... J'attends maintenant ses pros défensseurs pour voir quelle merde ils vont nous balancer.

Par Anonyme

Qu'il soit con et caractériel c'est pas nouveau,10:48 ça ne te plait pas de le constater une nouvelle fois alors tu preféres dire que ce sont des conneries colportées par Caradisiac.9a serait un truc sur Rossi ,il y aurait déja une déferlante de posts injurieux sur la news.

Par Anonyme

MODERATEUR OU ES TU

Par Anonyme

MODERATEUR OU ES TU

Par Anonyme

Décidément Stoner est détestable il le prouve une fois de +. Il se prend pour la petite starlette qui critique ouvertement tout le monde et ne supporte rien. Je ne peux plus l'encadrer.

Par Anonyme

Tiens, voilà mobylette. Il demande un modérateur? Ah mais oui, c'st contre Stoner, là il ne faut rien dire. Par contre quand Madame mobylette post ses injures contre d'autres pilotes il n'y a aucun soucis..

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire