Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP: Test Phillip Island D.1: Coup d'arrêt pour Suzuki

Dans Moto / Sport

Moto GP: Test Phillip Island D.1:  Coup d'arrêt pour Suzuki

C'est comme si d'un coup d'un seul le team Suzuki était brutalement redescendu sur terre. Il faut dire que la GSV-R était sur un nuage depuis ses premiers tours de roues. Les essais précédents de Jerez et de Sepang s'étaient idéalement passés, avec, à chaque fois, des chronos significatifs d'un Hopkins s'habituant à la tête d'affiche. Sur le tracé exigeant de Phillip Island, les deux pilotes pensaient bien se rassurer définitivement. Mais au soir de la première séance, c'est l'expectative qui domine.


Un manque cruel de grip, reconnu aussi bien par Hopkins que Vermeulen, et un constat dur à accepter puisque ce problème était apparu l'an dernier avec la 990 cc. Or Suzuki s'était persuadé que cette période de vache maigre relevait déjà du mauvais souvenir.


Moto GP: Test Phillip Island D.1:  Coup d'arrêt pour Suzuki


Il va falloir s'y remettre sérieusement puisque le diagnostic pour extirper le mal n'est pas encore établi avec certitude. Deux tours et les gommes de la GSV-R perdent de leur efficacité alors que les autres clients du manufacturier nippon caracolent en tête. Il va falloir réagir dés demain. C'est donc bien au sortir de ces trois jours d'essai que l'on saura définitivement si Suzuki est un solide candidat au titre, ou pas.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire