Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Test Phillip Island D.1: Edwards flambe

Dans Moto / Sport

Moto GP - Test Phillip Island D.1: Edwards flambe

Après Sepang, les teams du Moto GP se sont dirigés vers Phillip Island pour poursuivre leurs travaux. Une manœuvre sur laquelle l'écurie officielle Yamaha a néanmoins fait l'impasse, tandis que Honda a dépêché seulement Hayden, ne saisissant pas l'opportunité offerte pour le flanquer d'un testeur maison qui l'aurait peut être soulagé. Fidèle à sa réputation, L'Américain a bouclé 107 tours, mais sans performance encourageante.


Un, en revanche, qui ne s'est pas fait prier pour claquer le chrono est son compatriote Edwards qui semble avoir repris des couleurs depuis qu'il évolue chez Tech'3. Déjà dans le bon wagon en Malaisie, l'ex binôme de Rossi a cette fois pris la tête du classement. Ceci grâce à un train de qualification démontrant que dans ce domaine, Michelin a déjà bien travaillé.


Moto GP - Test Phillip Island D.1: Edwards flambe


Derrière, Stoner suit sereinement puisqu'il a signé son temps en configuration de course. Les deux Honda privées de De Angelis et Doviziozo ne sont pas loin tandis que Toseland et surtout Melandri se refont un moral. C'est plus dur en revanche pour Randy, de même que pour les Suzuki, alors que les Kawasaki sont passées à côté. A revoir demain pour vérifier s'il s'agît d'un simple contre temps ou d'un problème plus profond. Problème qui semble en revanche bien ancré chez D'Antin.


Chronos D.1:


1. Edwards (Yamaha-Fiat) 1.29.566


2. Stoner (Ducati-Marlboro) 1.30.178


3. De Angelis (Honda-Gresini) 1.30.688


4. Dovizioso (Honda-Scot) 1.30.701


5. Toseland (Yamaha-Tech 3) 1.30 864


6. Melandri (Ducati-Marlboro) 1.30.869


7. Nakano (Honda-Gresini) 1.31.111


8. Hayden (Honda-Repsol) 1.31.226


9. Capirossi (Suzuki-Rizla) 1.31.274


10. Vermeulen (Suzuki-Rizla) 1.31.317


11. De Puniet (Honda-LCR) 1.31.436


12. Hopkins (Kawasaki-Monster) 1.31.623


13. West (Kawasaki-Monster) 1.31.786


14. Guintoli (Ducati-Alice) 1.32.484


15. Elias (Ducati-Alice) 1.32.573


Commentaires (8)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

stoner 2 em en configuration course  cool les rouges sont sur la bonne voie pour en remettre plusieurs a leurs places   les pauvres !!!!!!!!!!

Par Anonyme

tu veux dire les autres pilotes ducat sont sur la bonne voie!! parce que stoner est déjà dans le coup depuis le premier grand prix 2007 ...et il confirme à chaque test que si la moto est performante et lui a permis de remporter le titre, encore faut il savoir en tirer toute la quintessence...parce que personne ne peux dire que melandri, elias et guintoli n'ont pas de talent....j'arrive pas à trouver d 'info précise sur les pneu utilisé par les autres pilotes, course ou qualif!! parce que ce critère en dit long sur le chrono en général.

Par Anonyme

Tant qu'on a pas d'indications sur les temps au tour, les chronos indiqués ne nous apprennent rien. Sauf que visiblement Michelin est toujours aussi doué pour les pneus qualif et Bridg/Ducat' toujours aussi constants et compétitifs en réglage course. Quoiqu'il se dit que Yamaha/Bridg' en config course à sepang étaient dans les roues de la Ducat en simulation de course ! Du sport en perspective !

Par Anonyme

entièrement d'accord avec toi pseudo, j'attends de voir la première course pour voir le comportement des pneus en terme d'usure par rapport à l'équation chassis/suspension/electronique qui peut etre un bon compromis pour permettre de claquer de beaux chronos mais qui assasinent les pneus en situation de course, on a vu plusieurs fois des pilotes avec de belles qualif, se battre quelques temps aux avants postes jusqu'à céder sur la deuxième moitié de course parce que les pneus avaient souffert,..le style de pilotage et le choix de gomme jouent aussi...enfin bon j'aime bien spéculer ça me fait patienter d'ici les courses:bien:

Par Anonyme

C'est vrai que le temps est long...Vivement le Qatar !

Par Anonyme

personnes ne le félicitent de ses résultats lors des essais depuis plusieurs années , par contre en championnat moto gp il n'a pas confirmé dans la régularité étrange n'est ce pas , cette anée ci peut etre , si enfin les dirigeants de yamaha parient sur lui pour le championnat , je n'ai toujours pas oublié de quelle manière il a battu les ducatis en championnat du monde de superbike , chose à part "kojinski" et "russel" les autre n'ont pas su faire :demandez à "slight " ce garçon à le potentiel si on lui en donne les moyens............

Par Anonyme

Comme chaque année,Edwards brille pour les essais et après,plus rien,ça prouve une chose,c'est que Yamaha a progréssé,malgrés qu'il ait fait son temp en pneus qualif,oui la Yamaha a bien progréssé,et si les Bridgestones lui vont bien,quelle saison on va avoir:bien:

Par Anonyme

melandri pourra être au point dès le début de la saison, il progresse bien, je ne sais pas comment isent maintenant après les essais et s'il à passés les pneus qualifs, mais il n'est qu'a 7 dixième de Stoner:bien:                                                                                                                                                  Pour Edwards, l'année dernière, il nous a déjà fait le coup et il a raté sa saison, mais comme dit plus haut, la Yam marche bien

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire