Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Test Phillip Island D.3: Stoner impressionne

Dans Moto / Sport

Moto GP - Test Phillip Island D.3: Stoner impressionne

Casey Stoner a frappé un grand coup lors de cette dernière journée à Phillip Island. Pour la première fois depuis le début de l'année, il a pu boucler tout le cycle prévu pour ces trois journées australiennes du Moto GP, sans subir comme en Malaisie le handicap d'une Ducati en mal d'électronique, ni de son épaule encore affaiblie de sa cabriole de fin d'année dernière.


Et le résultat est là. Avec des gommes de qualification il a évolué sur une autre planète, reléguant ses poursuivants, dans les mêmes conditions à presque une seconde, battant même le record de la piste tenu par Hayden depuis 2006, alors qu'en condition de course, la régularité de ses temps au tour avait de quoi impressionner ses adversaires.


Moto GP - Test Phillip Island D.3: Stoner impressionne


Le Champion du Monde 2006 suit avec ses Michelin de qualification, précédant de justesse un Toseland qui démontre ses facultés à apprendre rapidement. Dovizioso confirme ses belles dispositions affichées depuis l'entame de ces tests et précéde Vermeulen puis De Angelis, qui peut aussi être satisfait du travail accompli.


Pour les déceptions, en revanche, il faut malheureusement regarder du côté de nos représentants, De Puniet ne se désengluant pas du fond du classement auquel semble dangereusement s'abonner Guintoli. Seuls un Melandri encore en phase d'adaptation, un Capirossi chiffonné par sa chute de la veille et un West orphelin de Hopkins leur évitent la cuillère de bois.


Chronos:


1. Stoner Ducati Marlboro 1:28.777 51 T


2. Hayden Repsol Honda Team 1:29.734 102


3. Toseland Yamaha Tech3 1:29.754 89


4. Dovizioso JiR Team Scot 1:29.780 90


5. Edwards Yamaha Tech3 1:29.795 56


6. Vermeulen Rizla Suzuki 1:30.216 73


7. De Angelis Honda Gresini 1:30.438 91


8. Nakano Honda Gresini 1:30.728 89


9. Elias Alice Team 1:30.966 97


10. De Puniet LCR Honda 1:30.978 115


11. Guintoli Alice Team 1:30.983 58


12. Melandri Ducati Marlboro 1:31.377 108


13. Capirossi Rizla Suzuki 1:31.508 75


14. West Kawasaki Racing 1:31.957 90


Commentaires (5)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

RDP au fond du classement ... Cela augure t il de la saison future ? Les essais de Malaisie étaient trop beaux pour durer....

Par Anonyme

C'est ce que je pensais moi aussi pour RDP, en tout cas Stoner revient en force pour la saison 2008, ça promet une fois de plus!! allez STONER!!!!!!!!!!!!!!!!:roi:

Par Anonyme

les bridés y doivent tirer la tronche les pauvres et dire que ducat et une petite societée par rapport au monstre nipon bref on va leur acheter des mouchoires  vive les rouges rossi accroche toi bien pour un peu de spectacle dommage pour rdp mais il peut faire 1 ou 2 coup d eclat  accroche toi mec  

Par Anonyme

Le seul bémole, c'est que Stoner est bien seul (comme l'année dernière) . . .

Par Anonyme

Faut pas regarder la taille de la compagnie mais celle de son service course et dans ce cas Ducati n'a pas grand chose a envier a honda vu qu'il n'ont pas tant de catégories que ca a suivre! Ensuite pour RDP  le fond du classement et quand même une dixième place!!! Faut penser qu'il dévéloppe les hlins pour la honda donc Sepang il y a fait plusieurs séances donc ca a fini par payer mais philip island il dégrossis encore!!!!!!! Et guintoli n'a jamais été un pro des séances hivernales!!!!!!!!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire