Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Test Phillip Island: Hayden, trop seul ?

Dans Moto / Sport

Moto GP - Test Phillip Island: Hayden, trop seul ?

Comme en Malaisie, Nicky Hayden a sauvé les meubles lors du dernier jour des essais, en passant des pneus tendres pour partir enfin à la conquête d'un bon chrono sur l'exigeant tracé de Phillip Island. Second temps absolu dans ces conditions, l'Américain, néanmoins, ne tenait pas à sauver les apparences: “ Je ne suis pas satisfait de notre package” annonce le Champion du Monde qui oeuvre pourtant seul à sa recherche depuis la blessure de Pedrosa.


En condition de course, nos tours ne descendent pas sous les 1'31. Et si en mode qualification, nous sommes là, c'est bien grâce aux Michelin. Déjà l'an dernier, je n'avais pas mis le doigt sur les bons réglages. Dans ces conditions je ne peux pas être heureux du package moto, pneus, pilote. Nous avons encore essayé le moteur à rappel pneumatique puis nous avons travaillé avec le conventionnel dans le nouveau cadre pour passer le maximum de pneus.”


Moto GP - Test Phillip Island: Hayden, trop seul ?


La partie cycle s'améliore, mais il y a encore à faire pour ce genre de tracé rapide. Il y a beaucoup à faire.” Honda retournera à Sepang dès mardi prochain, alors que les autres écuries s'accorderont une pause de deux semaines avant de reprendre à Jerez. Et Hayden sera de nouveau seul à travailler.


Commentaires (20)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Je trouve ca simplement malheureux. Est-ce Honda qui doit être montré du doigt , est-ce Hayden qui n'arrive vraiment pas à s'habituer à la 800 ou les deux à la fois. Espérons qu'il trouvera la solution la semaine prochaine à Sepang mais j'en doute. Ca fait peine à voir et ca doit vraiment être frustrant. Il ne mérite pas ca comme tous les autres pilotes qui galèrent avec leur package respectif.

Par Anonyme

C'est là qu'on voit qu'être pilote motoGP, c'est un vrai métier, avec ses problèmes, l'urgence de les résoudre...Je ne sais pas s'ils sont tous pareils, mais Hayden, en tout cas, c'est un mec sérieux, appliqué, qui bosse.

Par Anonyme

hahahahhah.... l'epicier du kentucy,le champion en carton de 2006, titre acquis avec une moule insolente;on voit le niveau..............tocard.

Par Anonyme

attendons de voir les courses avant de juger....

Par Anonyme

J'apprécierai fort que les personnes qui se permettent de cririquer des pilotes tel qu eHayden et compagnie, prennent un guidon en GP ou en endurance!!! Et suivant leurs perfs ont en reparlera après!!! Fermer là si c'est pour insulter!!! Ou faites mieux!!! On attend de voir vos noms en haut des classement!!! A vous de jouer les gars!!!

Par Anonyme

tout a fait d'accord avec toi dernier poste! mais peu etre que ducat 27 n'est seulement que cycliste, d'ou son ignorance,mais sait il  exactement ce que veut dire gp ou endurance!!!!

Par Anonyme

Le post de ducati27, c'est parfaitement nul et ça manque cruellement d'esprit d'analyse et de synthèse  HAYDEN était en tête du championnat avant ESTORIL 2006 (Pour mémoire  il ne reste que deux grand prix ) il se fait carrément jeté par son coéquipier PEDROSA qui ruine son avance , du coup c'est Mr ROSSI en personne qui reprend la tête avant VALENCE , le jour de la dernière course celui qui perd les manchettes c'est ROSSI et il se vautre sur la piste , alors je m'excuse mais HAYDEN n'est pas un tocard ! Son titre n'est pas un titre d'épicier puisqu'il se joue sur la dernière course , il a été plus fort mentalement .............. fiiiiiiiiiiiiinal Ce gars est arrivé en MotoGP comme coéquipier de ROSSI puis de PEDROSA  : vous croyez que ce doit être facile à vivre ,deux gars qui ne pense qu'à leur gueule ? C'est un gars avec un mental extraordinaire et il ne critique jamais ses concurrents comme EDWARDS d'ailleurs! Ce sport il est beau quand ce n'est pas toujours le même qui gagne ! Cessez de critiquer et principalement cessez de prendre certains pilotes pour des idoles ( je ne cite pas de nom ) !

Par Anonyme

Laisse tomber Zigouy, on dit que l'indifférence est le pire des mépris. Des mecs comme Ducati27 n'en valent pas la peine. Mise à part leur idoles, ils ont de la merde dans les yeux dénigrant les  autres pilotes du plateau. Stoner a fait l'an passé une saison exceptionnelle et c'est tout à  son honneur. Mais quand on est fan de moto gp, j'estime que TOUS les pilotes doivent avoir notre respect et Hayden également. Comme certains l'ont noté précedemment, Hayden est un mec bien, sérieux, bosseur et qui ne critique pas ses confrères. C'est vraiment malheureux de le voir se débattre avec ses problèmes techniques mais il ne baisse pas les bras et ca cest une grande vertue. Vive le sport et à bas les nazes!!!!

Par Anonyme

Post de 15H21 signé LB

Par Anonyme

Merci LB , au moins toi tu as un vrai esprit sportif ! C'est vrai que ça devient un peu décourageant de voir le mauvais esprit ( ou plutôt l'esprit idolâtre ) qui s'installe autour du Motogp ! Depuis 1969 je n'ai pas manqué une seule saison , bien sur il n'y avait pas EUROSPORT et toute cette médiatisation qui colporte tout et son contraire , mais en fait avant seuls les motards ou les gens qui aimaient le sport avec de la bagarre suivaient le <Continal Circus> . Aujoud'hui le MOTOGP c'est devenu la F1 de la moto avec tout le coté négatif de la médiatisation et de la fermeture d'esprit ! Maintenant je préfère et de loin allez sur un circuit pour le SUPERBIKE que pour le MOTOGP , il n'y a pas cette puérilité idolâtre ou les gens ne regarde même plus les courses mais seulement leur < champion > et au moins on retrouve cet esprit SPORT et RESPECT que ce soit sur la piste ou dans les tribunes !

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire