Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Test Qatar: Cette fois, Ducati est prêt

Dans Moto / Sport

Moto GP - Test Qatar: Cette fois, Ducati est prêt

Durant les deux tests de Sepang, les Yamaha semblaient au-dessus du lot d'un Moto GP qui doit cette saison réfléchir sur la longévité de ses moteurs. Mais depuis que les lampions de Losail se sont refroidis, force est de constater que Ducati s'est mis à niveau, et de belle manière puisque cette fois les rouges peuvent espérer compter sur leur seconde moto, avec un Hayden enfin aux avant-postes. Un bilan qui enthousiasmait les protagonistes qui en oubliaient leur chute respective avant de quitter le Qatar :


« Un palier a été franchi et je suis arrivé à un bon niveau en condition de course. Je peux faire travailler mes pneus sans les stresser et je suis en mesure de garder le rythme même avec les gommes usées" se réjouissait le Champion du Monde 2007. "Par ailleurs, j'adore le nouveau moteur bien plus exploitable et je suis heureux de constater à la lecture des temps qu'il convient aussi aux autres pilotes Ducati. Et notamment Nicky qui a fait des tours rapides. »


Un Champion du Monde 2006 qui n'était effectivement pas le moins satisfait de la tournure des événements : « Nous avons bien avancé même si nous sommes encore lents pour trouver les bonnes solutions. Mais il ne fait pas de doute que nous faisons des progrès. Je suis tombé dans le virage n°2 et j'ai fait mon meilleur chrono en pneu usé. J'aurai donc pu être plus rapide. Mais qu'importe, l'équipe fait un travail formidable et il me tarde de commencer la saison. »


Commentaires (45)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 Un pilote qui se réjouit des bonnes performances de son coéquipier au saint de la même écurie, il est rassurant de savoir que cela existe encore, 

Par Anonyme

Oui bravo à Stoner pour sa sportivité.

Par Anonyme

Les mecs ne révez pas ,Stoner ne dirais plus ça si réguliérement Hayden roulait dans les memes temps que lui et venait lui disputer la victoire à chaque course.C'est beau la naiveté:oui:

Par Anonyme

 en attendant, stoner est a ma connaissance, le seul qui envoie un message a son coéquipier pour le félicité de son podium. 

Par Anonyme

Peut etre toi qui est naif de croire que tout le monde est comme Rossi "patoch46",contrairement a Rossi j'ai jamais entendu lorenzo et Stoner  ou meme Pedrosa se plaindre d'avoir un coéquipier compétitif.Es ce que tu as deja remarqué qu'il n'y a pas de mur chez ducati marlboro,contrairement chez Repsol,yam fiat ou monster.Es ce que tu as entendu la moindre polémique quand Marco melandri a débarqué chez ducati en 2008 avec un salaire astronomique,bien supérérieur a celui de Stoner,lequel venait d'etre fraichement champion du monde...Es ce que tu as lu que hier soir Stoner a félicité aussi Ben Spies qui est pourtant un adversaire,pour ses trés bonnes 1ere perf en motogp...le fait que Stoner se réjouissent des bonnes performances de son coéquipier pour le bien de l'équipe et de l'evolution de la machine montre une chose Stoner n'es pas Rossi...Ca montre une chose essentielle,c'est que contrairement a l'image que les medias lui ont collé,Stoner fait preuve d'un bel esprit de sportivité...:wink:

Par Anonyme

Je ne vais pas répeter ,mon premier post mais si Hayden lui disputait réguliérement les victoires avec une moto que lui avait développée et en se servant de ses réglages ;je peux t'affirmer que ça ne serait pas le meme son de cloche.Rossi lui aussi se disait satisfait quand de temps en temps son coéquipier faisait de bonnes performances et le félicitait mais c'etait l'époque ou son coéquipier(Edwards) ne le menacait  pour le titre et dans le meme cas de figure ce serait pareil pour Stoner alors ne donne pas des leçons de sportivité quand les données sont complétement différentes.

Par Anonyme

Moi aussi je vais me repeter il y a qu' a relire mon 1er post tout est dit.

Par Anonyme

Je crois qu'il ne faut pas tous mélanger. Rossi n'aime pas Lorenzo c'est un adversaire mais certainement pas un de ses potes. Chez Ducati c'est bien différent. Evidement si Nicky en vient à titiller Casey à toutes les courses, celui ci ne sera plus aussi content tous simplement parce qu'il aura un adversaire de plus qui est au sein de la meme équipe de lui. Néanmoins d'oublier pas que ces 2 là ne sont pas que coéquipiers mais aussi amis. Ils se sont tjr bien entendu en tous cas à ma connaissance depuis que Stoner est en GP il n'as jms eut de probleme avec Hayden. En réalité, a par Pedrosa et Puig personne n'as eut de probleme avec l'américain sur le plateau actuel motoGP. De plus Rossi, en 2006 avait été le 1er a félicité Nicky pour sa victoire au championnat et avait été dire combien il était désolé de la tournure des chose au père de l'américain à la sortie de la manche d'estoril ou Pedrosa avait cartonner son coéquipier. Bravo à Ducati j'espere qu'ils vt tous les 2 etre aux avant postes cette saison !

Par Anonyme

les gars ont s'en fou, tout cequ'on veut c'est qu'il y ai de la baston cette année c tout ! le moto gp en a grandement besoin !

Par Anonyme

Ce qui est sur si on donnerait un titre à la sportivité ça serait Stoner le champion, ses détracteurs peuvent bien tout raconter. Bravo pour ton post Australian Rules.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire