Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Test Qatar D.2: Randy est la satisfaction Honda

Dans Moto / Sport

Moto GP - Test Qatar D.2: Randy est la satisfaction Honda

Cinquième et meilleur des Honda la veille, Randy De Puniet termine ses essais du Qatar sur la même bonne lancée puisque le voilà seulement relégué à deux places de moins, dans le sillage de Dovizioso et sa RC212V du HRC. De loin, le Français reste le meilleur des privés de Tokyo tandis que la méforme technique de Pedrosa le place pour l'instant comme une carte maîtresse du dispositif du blason ailé. Le team LCR a bien travaillé sur la cartographie et les suspensions pour en arriver là, même si de l'aveu même du tricolore, il y a une marge de progression qui laisse augurer d'intéressantes perspectives :


« Je pense sincèrement que l'on aurait pu mieux figurer dans la hiérarchie, en terminant quatrième peut-être » précise ainsi Randy, « mais Barbera s'est trouvé sur ma trajectoire dans le dernier virage. Nous avons cependant quelques petites difficultés à faire travailler efficacement la suspension arrière pour rendre la machine moins vive en courbe, mais le bilan et les enseignements tirés pendant ces deux journées sont enrichissants pour toute l'équipe. »


« On peut vraiment se satisfaire du travail accompli, notamment grâce aux progrès réalisés dans le domaine des suspensions et du rythme de course. La machine est beaucoup moins rétive qu'en Malaisie où elle se montrait parfois nerveuse. On a également procédé à une simulation de course sur 20 tours, et j'ai signé mon meilleur temps dans le dernier passage, ce qui s'avère globalement positif. »


Portfolio (6 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire