Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Test Qatar D.2: Stoner et Pedrosa au duel Spies meilleur Yamaha et De Puniet devant Lorenzo !

Dans Moto / Sport

Moto GP - Test Qatar D.2: Stoner et Pedrosa au duel Spies meilleur Yamaha et De Puniet devant Lorenzo !

Rien ne semble pouvoir arrêter Casey Stoner et Dani Pedrosa qui apparaissent d'ores et déjà comme les duellistes d'une saison 2011 de Moto GP qui ne sera pourtant lancée que ce week-end. Même pas le vent du désert qui a amené du sable sur le tracé de Losail. C'est plutôt carrément une tempête que les deux pilotes du HRC ont fait souffler sur les chronos, tournant autour de leurs adversaires comme un tourbillon. Vainqueur la première soirée, l'Espagnol a dû rendre les armes devant l'Australien dans cet ultime entraînement nocturne. Pour seulement soixante quatre millièmes !


Derrière, on va de surprise en surprise. Le troisième larron est un Ben Spies qui, depuis le dernier rendez-vous à Sepang a décidément pris l'habitude de battre Jorge Lorenzo. Son équipier et champion du monde boit d'ailleurs le calice jusqu'à la lie, puisqu'il pointe seulement septième, derrière, s'il vous plaît, notre Randy De Puniet.


Le Français est, de loin, le meilleur des ducatistes. On attendait Valentino Rossi à pareille fête, mais, le « Doctor » est loin, treizième, après une chute. Seuls Capirossi et Abraham, eux aussi par terre à un moment de l'exercice, lui évitent l'humiliation de fermer la porte du club des GP11. Toni Elias, sur une RC212V, est toujours aussi inexplicablement dernier alors que Crutchlow s'est blessé à l'auriculaire gauche en tombant. Jeudi sera la première séance d'essai officiel de la saison 2011 !


Chronos:


01 - Casey Stoner - - 01 l'équipe Honda Repsol - Honda RC212V - 1'55 0.681


02 - Pedrosa Dani - - 02 l'équipe Honda Repsol - Honda RC212V - 0064 +


03 - Ben Spies - Yamaha Factory Racing Team - Yamaha YZR M1 - 0613 +


04 - Marco Simoncelli - San Carlo Honda Gresini - Honda RC212V - 0752 +


05 - Andrea Dovizioso - Team Repsol Honda - Honda RC212V - 0758 +


06 - Randy De Puniet - Team Pramac Racing - Ducati Desmosedici GP11 - 0764 +


07 - Jorge Lorenzo - Yamaha Factory Racing Team - Yamaha YZR M1 - 1026 +


08 - Colin Edwards - Tech 3 Yamaha Monster - Yamaha YZR M1 - 1035 +


09 - Nicky Hayden - Team Ducati Marlboro - Ducati Desmosedici GP11 - 1045 +


10 - Aoyama Hiroshi - San Carlo Honda Gresini - Honda RC212V - 1059 +


11 - Hector Barbera - Mapfre Aspar Team - Ducati Desmosedici GP11 - 1117 +


12 - Alvaro Bautista - Rizla Suzuki MotoGP - Suzuki GSV-R - 1250 +


13 - Valentino Rossi - Ducati Marlboro Team - Ducati Desmosedici GP11 - 1307 +


14 - Loris Capirossi - Team Pramac Racing - Ducati Desmosedici GP11 - 1664 +


15 - Crutchlow Cal - Yamaha Monster Tech 3 - Yamaha YZR M1 - 2049 +


16 - Abraham Karel - Motoracing AB Cardion - Ducati Desmosedici GP11 - 2165 +


17 - Toni Elias - Honda RC212V - - LCR Honda MotoGP 2855 +


Commentaires (21)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Stoner 1er pilote Honda, Spies premier pilote Yamaha et Hayden premier pilote Ducati qui l'eu cru, avec en prime De Puniet qui punit les pilotes Ducati officielles; la saison 2011 commence fort. Y a plus qu'à attendre la première course.   :bien:

Par Anonyme

Il se confirme que les Honda sont tres bien ,Spies aussi -et que Rossi peine et chutes(2) comme Stoner avec une Ducat toujours difficile a maitriser -les fans de Rossi disant que Stoner ne savait que chuter j'attends vos explications(de preferences serieuses  et pas sectaires )  - si Rossi chute ainsi cela prouve que Stoner n'etait pas si mauvais et n'etait pas ecouté par son team -j'espere que Rossi fera changer d'option le team Ducat qui aurait du ecouter son 27 fétiche !

Par Anonyme

Stoner chutait mail il allait très vite, c'est pas le cas de Rossi qui là sur le circuit fétiche de Ducati finit à la 13eme position, heuresement que Randy sauve l'honneur avec une belle 6eme place.

Par Anonyme

Super pour Randy       :bien:, Spies va surement faire très mal, car en course et en baston, il est très fort        :up: Par contre va pas falloir perdre de terrain sur Stoner et Pedrosa .........  et ça, ça va pas etre facile ....

Par Anonyme

Conntrairement aux autres pilotes Ducati, Rossi n'a pas chaussé ses pneus tendres,... attendez donc les chronos de de qualif du week-ends prochain avant de cracher sur le 46

Par Anonyme

il n'a jamais été dit que stoner état un mauvais pilote, bien au contraire et il va le prouver cette année. Spies est là ou on l'attendait , faut maintenant qu'il concrétise en course et qu'il soit régulier. RDP, bravo à lui, doit faire ses preuves en course. Val est loin, en effet , on aurait préférer le voir devant, mais attendons les courses (peut-être pas la premiére) car Val est un grand champion qui sait se bagarrer quand il le faut . vivement ce week-end pour le départ du championnat et que le meilleur gagne

Par Anonyme

Anonyme 10:58 / Tu devrais acheter une casquette Mac Do 46 a 30 Euros:cubitus:   ,comme ça tu le verras passé plus vite :fresh: lol

Par Anonyme

"mobylette" vas y profites ,fais le mariole avec ton humour à deux balles,moi je te dis une chose c'est que la Ducati n'est finalement pas si loin et que son meilleur pilote ce sera Rossi,et meme si il faudra quelques courses pour affiner tous les settings,Rossi sera bien la pour gagner des courses quand lui meme sera à 100% car je crois que tu n'as rien compris de ce qu'a été son opération de l'épaule ou alors tu joues l'idiot comme beaucoup de tes collégues ,tu le joues tres bien d'ailleurs à vrai dire celui qui est pour moi le plus décevant c'est le champion en titre,quant à Stoner il est clairement trés rapide mais son équipier aussi et il va falloir s'en occupé car le bougre part toujours tres vite.

Par Anonyme

10:58 je suis d'accord avec toi, mais il a aussi son problème d'épaule. N'en déplaise à certains c'est 6 mois pour s'en remettre on est à peine à 4 mois alors......En plus 2 journées de pilotages c'est trop pour l'instant, il va falloir voir sa récup pour ce week.end. Mobylette je reconnais bien évidemment qu'il chute mais sans attaquer et donc les raisons sont autres. La première on nous l'annonce technique, la seconde c'est une erreur à mon sens liée à une condition physique insuffisante. Si en pleine possession de ses moyens il chute en attaquant alors je te donnerai raison il ne peut pas en être autrement, pour l'instant j'émets des réserves. Pour finir je suis un peu dubitatif sur les chronos, certes les hondas sont devant mais les chronos des hondas 2011 sont inférieurs aux chronos 2010 de rossi et stoner respectivement sur Yamha et Ducati. Différence de pneus? peut-être. En tout cas je crois bien que les pilotes ne travaille pas les mêmes choses et certains privilègient plus les règlages courses que les règlages qualif. On verra bien Dimanche ce qui se passera et cela risque d'être bien différent au final. La seule certitude que j'ai en ce début de saison c'est que le champion du monde en titre à son plus gros adversaire à 5 mêtres de lui en la personne de Ben SPIES. Ce denier risque de rendre l'année 2011 bien compliquée pour l'ibère.

Par Anonyme

Pour tout les fans de Stoner un nouveau site vient d'être mis en ligne,  Venez vite vous inscrire caseystoner.xooit.fr

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire