Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Test Qatar D.2: Stoner met fin à la domination de Rossi et chute

Dans Moto / Sport

Moto GP - Test Qatar D.2: Stoner met fin à la domination de Rossi et chute

L'invincibilité affichée par Valentino Rossi depuis le retour des Moto GP sur la piste cette année vient d'être battue en brèche par celui qui s'annonce comme sa menace la plus sérieuse en cette veillée d'armes, soit Casey Stoner. L'Australien a claqué un chrono qui le rapproche de sa position de pointe de l'an dernier acquise sur ce même tracé de Losail, et ce juste avant de tomber. Le pilote Ducati, néanmoins, ne s'est pas blessé.


Beaucoup d'autres chutes ont émaillé cette soirée. Les trois Américains y sont allés, ce qui n'a pas refroidi un Hayden bon quatrième, tandis que les deux pilotes Gresini ont aussi tâté du bitume. Pour Melandri c'est assez rare, mais pour Simoncelli, ça fait déjà beaucoup. Et il pointe à nouveau dernier de la classe.


Chez Honda, les impressions sont mitigées. Si Dovizioso a en effet effectué un joli bon en avant avec un chrono en dessous des 1'56 au tour qui le classe troisième, c'est plus difficile pour un Pedrosa qui loupe le top 10. Randy est septième derrière un héroïque Lorenzo. Les Suzuki sont en meilleure forme. Capirossi ferme le top 5 et Bautista pointe douzième.


Moto GP - Test Qatar D.2: Stoner met fin à la domination de Rossi et chute


Chronos:


1. Stoner (Ducati-Marlboro) 1.55.352


2. Rossi (Yamaha-Fiat) 1.55.860


3. Dovizioso (Honda-Repsol) 1.55.880


4. Hayden (Ducati-Marlboro) 1.56.116


5. Capirossi (Suzuki) 1.56.195


6. Lorenzo (Yamaha-Fiat) 1.56.504


7. De Puniet (Honda-LCR) 1.56.505


8. Edwards (Yamaha-Monster)1.56.772


9. Kallio (Ducati-Pramac) 1.56.767


10. Spies (Yamaha-Monster)1.56.780


11. Espargarò (Ducati-Pramac) 1.56.897


12. Bautista (Suzuki-Rizla) 1.56.898


13. Pedrosa (Honda-Repsol)1.56.934


14. Melandri (Honda-San Carlo) 1.57.222


15. Barberà (Ducati-Paginas Amarillas)1.57.222


16. Aoyama (Honda-Interwetten) 1.57.251


17. Simoncelli (Honda-San Carlo) 1.57.379


Commentaires (107)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

C'est bien mignon mais... à trop vouloir poussé, à vouloir passé devant THE DOCTOR on finit dans le bac à graviers...

Par Anonyme

1/2 secondes quand mêmes dans la session 2 et en faisant moins de tours.

Par Anonyme

Pour info source motogp.com,   voir l'article "Stoner prend la première position à l’approche de la fin des essais" Vendredi, 19 mars 2010 "Second derrière Stoner, Rossi travaille sur de nouveaux pneus Bridgestone et l’électronique de sa M1. "  

Par Anonyme

 Portnawack... lorsque Rossi est le plus rapide, ses fans disent que c'est normal, lorsque c'est Stoner, , les fans de Rossi disent "c'est pas grave, ceux ne sont que des essais" ou alors, ils insistent sur le fait que Stoenr (comme d'autres) à fait une sortie de route...  l'amour rend aveugle !  FORZA DUCATI !

Par Anonyme

T'as raison AUSSIE, post 00.28 veut lire ce qu'il veut,moi ce que je vois ,c'est l'ensemble des chronos des  2 sessions et là, Stoner,est bien devant de 0.049 .Par contre,Lorenzo, pour une re-découverte de la moto,il va plutôt pas mal, il devrait encore jouer le" trouble fête" cettte année.

Par Anonyme

C'est sur que c'est une belle performance de Casey surtout la 2eme session ou il mets tout le monde d'accord,  La surprise viens au aussi de Dovizioso, 3eme temps loin devant Pedrosa qui déçoit et Spies qui a fait une formidable première session, il faut pas non plus oublier l'excellente performance de Randy de Puniet.

Par Anonyme

 très très belle performance de Hayden & Dovizioso, cela fait plaisir pour ces 2 pilotes talentueux, espérons qu'ils puissent rester aussi performant pour les courses

Par Anonyme

Rien d'étonant a voir stoner devant il a toujours été tres rapide sur cette piste,ce qui est plus rare c'est de voir hayden aussi proche et pedrosa en difficulté par rapport à dovi

Par Anonyme

Rien d'étonnant, oui et non, après Sepang et la grosse supériorité des Yamaha, on attendait une nouvelle pôle de Rossi en partie concrétisée par la première session. D'ailleurs dans la première session toute les Yamaha était bien placées même Lorenzo blessé. La Ducati avec son nouveau moeur demandait certainement plus d'essais pour être performante, Casey a réussi une fois de plus l'impossible avec cette Ducati en mettant une 1/2s à son plus proche poursuivant dans la session 2 et s'octroyant du coup le meilleur temps des 2 sessions mais ça n'a surement pas du être facile.

Par Anonyme

le docteur s'est fait soigner par le professeur

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire