Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Test Qatar D.2: Tempête sous un crâne et mal à l'épaule chez Ducati

Dans Moto / Sport

Moto GP - Test Qatar D.2: Tempête sous un crâne et mal à l'épaule chez Ducati

Si une brise d'espoir s'était levée hier dans un stand Ducati qui voyait ses GP11 revenir un tant soi peu au contact des intouchables Honda, c'est le vent de la défaite qui soufflait au soir de la dernière nuit de test sur le tracé de Losail, lui même balayé par des rafales d'Éole. De quoi ramener des grains de sable non seulement sur la piste mais dans le bon fonctionnement de cette équipe qui passe de la joie au spleen en un souffle. Tempête sous un crâne mais aussi et surtout mal à l'épaule pour Valentino Rossi qui a constaté les dégâts sur son niveau de forme définitivement insuffisant. Une situation qui ne va pas manquer de gâcher l'entame des hostilités dans cette saison 2011 qui débutera dès jeudi:


« Le vrai problème c'est que, à une heure et demie de la fin de la séance, j'ai commencé à perdre de la force dans mon épaule et je n'arrivais vraiment plus à attaquer » regrette le « Doctor ». « C'est dommage parce que je venais d'enregistrer mon meilleur temps et j'aurais pu l'abaisser. Je n'avais même pas monté les deux pneus tendres que nous avions gardés. J'avais commencé un long run, mais j'ai dû m'arrêter parce que je perdais des dixièmes tour après tour. »


« Disons que nous ne sommes pas aussi en retard qu'il y parait, même s'il nous reste beaucoup à faire autant sur la moto qu'en ce qui me concerne parce que je dois faire avec mon épaule : il est évident qu'elle ne tient pas le coup après deux jours aussi intenses. Jusqu'à jeudi, je suivrai un entrainement léger et je ferai des massages, ensuite nous verrons bien. »


Fait particulier qui n'est pas anodin, ce sont les pilotes Ducati qui ont le plus chuté, et Rossi par deux fois, lors de ces derniers essais. Une démonstration de la difficulté à se rendre maître du dernier missile de Borgo Panigale: « Je suis tombé en passant sur la ligne blanche. Heureusement, je n'ai fait que m'appuyer au sol et il n'y a rien de grave » annonce Vale tandis que Nicky Hayden a aussi connu les affres de la chute: «  J'ai fini la soirée avec une glissade au virage n°2, un endroit un peu critique où d'autres pilotes sont sortis » commente l'Américain.


«  Nous avons travaillé sur les réglages, en testant diverses options qui nous ont permis de progresser, mais pas autant que nous l'aurions voulu. J'ai quand même bouclé deux ‘mini' longs runs en maintenant un bon rythme, à la fois en pneus tendres et en pneus durs. Nous savons que le week-end qui nous attend sera intense, parce que tout le monde attaquera très fort. Mais dimanche, il est certain que nous donnerons le maximum pour offrir un beau spectacle. »


Commentaires (23)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Excuse heuresement que tu es là, Rossi a mal à l'épaule juste au moment ou il pouvait faire de bons chronos, c'est vraiment pas de chance, mais comme dit Val les Ducati ne sont pas très loin, tiens ça me fait penser à Capirossi sur la Suzuki qui en promettait à chaque fois et qui a fait boire le bouillon aux bleus. Et en regardant les chronos on peut voir les vieilles gloires et les jeunots sans expérience aux dernières places, Rossi 13eme; Capirossi 14eme; Ellias 17eme; c'est là que l'on se dit que le niveau n'était peut être pas si élevé du temps de la supériorité de Rossi.

Par Anonyme

Mouais... Rossi dit lui-même qu'il souffre de l'épaule après 100 tours de circuit en 2 jours seulement. Cela paraît logique. De ce fait il n'a pas utilisé ses pneus tendres et n'a donc pas chassé le chrono. Certes les Ducati ne sont pas au niveau des honda mais évitons de nous affoler à la lecture des temps. Quand on voit que Randy est à 7 dixièmes, on peut sans risque imaginer que Rossi a aujourd'hui le potentiel d'être à moins de 0,5 s de la tête. Certes c'est encore loin, mais ce n'est pas 1,4s...

Par Anonyme

C'est marrant parce que sur le site officiel du MotoGP, lors de la première journée d'essais Vale disait que son épaule allait beaucoup mieux ........  :hum:

Par Anonyme

L'epaule de Ducati !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ;autrement dit l'arlesienne  -le Dahut ????-quand va t'on parler de choses sèrieuses -si pilote blessé  = pilote remplacé -si pas blessé =comedia del arte -les ritals en connaissent un rayon dans le cinema -parlons de moto ,pas d'epaule

Par Anonyme

dimanche pas mal ,lundi mal ,jeudi mal ou pas mal ,dimanche mal ou pas mal ,le mal evolue en fonction des chronos ,et le mal lui fait perdre l'equilibre alors qu'il dit roulé plus lentement??

Par Anonyme

attendons de voir en course

Par Anonyme

INTOX ! COMPLOT ! Il va tous les pourrir dimanche !

Par Anonyme

Comment pouvez-vous ne pas imaginer qu'après 100 tours de circuit sur une motoGP une douleur à l'épaule peut se révéler... C'est dingue ça ! "parlons de moto pas d'épaule" : elle est exceptionnelle celle-cà ! Et sur les motos...pour les piloter...y a quoi ? AAAAAH : un pilote ! C'est bien ça ! Vous êtes motards ? Non, je crois pas. Sinon vous sauriez que votre condition physique influe inévitablement sur votre pilotage. Vous avez déjà conduit grippé, on courbaturés après 1600 bornes ? Ah non : vous avez pas le permis !

Par Anonyme

Il ne sera ptetre pas sur la 1ère ligne dimanche, mais ce ne sera que pour 1 ou 2 dizieme vous verrez.

Par Anonyme

Dimanche il n'avait pas mal a l'epaule,enfin sa allait mieu parceque elle avait plu fait d'effort.. Lundi 1heures avant la fin de la séance il avait plu de force et il avait mal, c normale, non ? apres 2jours d'efforts il a mal..c logique. Donc vos commentaire debile aurevoir, allez suporter la big star Lorenzo,le meilleure, le plu fort.. mais mais il est 7e a 1seconde du meilleure chrono O_o

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire