Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Test Qatar: Dovizioso qui rit et Pedrosa qui pleure

Dans Moto / Sport

Moto GP - Test Qatar: Dovizioso qui rit et Pedrosa qui pleure

C'était le grand écart au soir des tests du Qatar dans le box du HRC. Et même un petit revirement puisque le leader naturel de ces dernières saisons au sein de la structure officielle du blason ailé était au fond du gouffre tandis que le second couteau se révélait cette fois être le plus tranchant. Dani Pedrosa, en effet, a été incapable durant les deux nuits de se hisser dans le paquet de tête ni même dans le top 10 pour se retrouver à plus d'une seconde de son binôme Andrea Dovizioso qui, lui, a plié les gaules avec la troisième position au général.


La nouvelle RC212V s'annonce donc impitoyable et seuls l'Italien et notre Randy de Puniet semblent en avoir trouvé la bonne mesure. La détermination des réglages s'avérera déterminant, et Andrea ne minimisait pas cet enjeu en se montrant sans ambiguïté dans sa déclaration finale : « Il était important de faire mieux que Pedrosa » a-t-il ainsi lâché. « C'était très important d'être plus rapide que lui, ce n'est pas la peine de se cacher derrière son petit doigt. Ce qui est important pour Honda c'est d'aller vite et Honda se tourne toujours vers le plus rapide. Les idées de mes ingénieurs font que nous ne sommes pas loin. Pedrosa n'a pas été capable de trouver le niveau que nous avons. »


Un état des lieux que l'Espagnol ne pouvait que confirmer : « Nous ne sommes pas là où nous devrions être. J‘ai des soucis avec les mouvements de la moto, notamment avec l'arrière et je ne peux pas être rapide en courbe. Je ne suis évidemment pas satisfait. Nous allons continuer à travailler pour tenter d'améliorer les choses. »


Commentaires (6)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 est ce deja l'effet de l'arrivé de Livio Suppo ???? personnellement je ne doute pas d'un retour rapide de Pedrosa a son meilleur niveau,

Par Anonyme

Je ne pense pas que ce soit l'effet Suppo mais plutot le travail des ingénieurs pistes débauchés en fin d'année dans le staff technique de Lorenzo,moi aussi je pense que Pedrosa va parvenir à retrouver son vrai niveau assez rapidement.

Par Anonyme

Tu as tout a fait raison patoch46, en voulant résumer a l'arrivé de Livio Suppo la nouvelle organisation du HRC, et il semble, pour le moment, que Dovizosio en tire le meilleur bénéfice,

Par Anonyme

Je pense que Pedro pendra le dessus sur Dovi durant la saison. L'expérience est plus de son coté et Dovi n'as épaté personne l'année derniere... On verra bien tant que ya du spectacle !

Par Anonyme

Dovizioso est supérieur à Pedrosa, l'année dernière il a fallu qu'il s'acclimate, Pedrosa ne fait que régresser, n'en déplaise à Patoch et aux autres trous du cul comme lui...

Par Anonyme

Que dire quand le 1er constructeur mondial n'est plus capable de sortir une moto compétitive ? Cette année encore ils se classeront derrière les Yamaha et autres ducati !

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire