Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Test Qatar: Lorenzo essaiera de limiter la casse

Dans Moto / Sport

Moto GP - Test Qatar: Lorenzo essaiera de limiter la casse

Il a serré les dents et il n'a pas démérité, tenant tête à des pilotes au sommet de leur forme et tutoyant le top 5. Jorge Lorenzo a eu raison de venir à Losail, même avec une main douloureuse. Une opération utile pour sa confiance, même si, sur la durée d'un Grand Prix, ce sera une autre histoire. Mais d'ici le 11 avril, la main se sera améliorée tandis que l'Espagnol ne tarissait pas d'éloge sur le niveau de sa Yamaha : « Yamaha a fait un travail fantastique et il suffit de regarder les positions de tous les pilotes Yamaha pour s'en convaincre » annonçait ainsi « Por Fuera ». « Malgré ma blessure, nous avons été en mesure de travailler et d'essayer pas mal de choses et j'espère que cela nous aidera quand nous reviendrons ici, dans trois semaines. »


Justement, dans quelle condition pense-t-il qu'il sera à cette échéance ? « Cela été difficile pour moi de tirer très fort sur la moto, mais je suis confiant pour la course, je m'en sortirai. Je suis toujours confiant, j'ai confiance en moi et en ma moto. Je pense que les blessures rendent plus mature et font réfléchir, elles doivent nous servir à apprendre et à devenir plus fort. Théoriquement, ce sera moins bien que l'an dernier. Mais j'ai une année d'expérience en plus et je suis donc théoriquement mieux préparé. »


Moto GP - Test Qatar: Lorenzo essaiera de limiter la casse


« Cette blessure nous gênera évidemment, mais le Championnat est long, nous devons être patients et continuer à travailler? Comparé aux autres pilotes nous avons très peu d'essais cette année, seulement trois tests. J'en ai manqué un et n'en aurai fait que deux, peut-être moins parce que je ne suis pas encore à 100%, alors peut-être un et demi ! Je ne serai pas au même niveau que les autres pilotes, mais il valait mieux que ça m'arrive deux mois avant le Championnat qu'une semaine avant. »


Commentaires (6)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

il sera fort d'entrée et se mélera à la lutte pour la victoire (n'en déplaise aux pro rossi dont je fais parti ou aux pro stoner),il est solide et c'est un battant.

Par Anonyme

Lorenzo sera la, c'est sur et Ben Spies aussi !

Par Anonyme

il a  juste fait une bonne analyse, lorenzo, sera la c'est sur, le trio ninfernal va repartir pour une campagne , forza jorge et tout les autres, ps, est ce le vrai patoch qui dit ca

Par Anonyme

oui oui c'est le vrai patoch qui dit ça meme si je suis à fond pour Rossi je sais reconnaitre la valeur de ses adversaires

Par Anonyme

Bravo patoch46 bon commentaire. Et je suis pas fan de Rossi.

Par Anonyme

Concernant Lorenzo, je dis que Spies va lui mettre le moral à zéro cette année. Ca va être dur pour lui d'être battu par un nouveau venu dans la discipline et ça va lui faire beaucoup de mal.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire