Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Test Qatar: On n'a pas le moral chez Gresini

Dans Moto / Sport

Moto GP - Test Qatar: On n'a pas le moral chez Gresini

C'était la soupe à la grimace dans les rangs de Gresini au moment de quitter le tracé de Losail. Chutes, abonnement au fond du classement, les RC212V des deux Marco n'ont guère brillé. Comme Pedrosa, les troupes de Fausto souffrent avec une RC212V apparemment plus indulgente pour notre Randy et Dovizioso. Reste que le moral est en berne, ce qui n'est pas de bon augure à la veille d'attaquer les hostilités sur ce même circuit qatari le 11 avril. Car il s'agissait là des derniers essais avant le grand saut dans la saison 2010.


« Je suis attristé et déçu » lâchait ainsi Melandri. « Nous avons tout essayé mais rien ne nous a conduit sur la bonne voie. Aucun changement n'a apporté une quelconque amélioration si bien que tout le travail est perdu. Pour compliquer les choses, j'ai chuté et une moto a été rendue pratiquement inutilisable. Nous ne sommes pas les seuls dans ce cas et je vois que les autres pilotes Honda ont aussi des problèmes. Si près de la première course, c'est une situation vraiment préoccupante. »


Moto GP - Test Qatar: On n'a pas le moral chez Gresini


Simoncelli n'était évidemment pas en reste et paradoxalement trouvait même là de quoi se rassurer : « Je ne pense pas que mes difficultés actuelles soient seulement à attribuer à mon manque d'expérience du Moto GP. Les autres pilotes Honda souffrent aussi. Ensemble, il faut nous retrousser les manches pour nous sortir de cette situation difficile. »


Un discours reçu fort et clair par le boss : « Si je suis honnête avec moi-même, je dirais qu'il y a quelques craintes sur tout ce qu'il nous reste à faire. Mais je suis aussi optimiste. On peut trouver la bonne voie vers la progression très bientôt. Avec beaucoup d'efforts de la part de tout le monde - pilotes, mécanos et Honda - on va sortir de cette période difficile."


Commentaires (3)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Et r'voilà l'éternel ranguaine des team Honda de début de saison, depuis bien trop de saisons d'ailleurs... T'1 maisqu'est-ce qui foutent chez Honda :bah:

Par Anonyme

il va trouver la voie simoncelli,doucement mais surement,si il se casse pas le coup avant

Par Anonyme

Ce qui leur manque chez honda,c'est un pilote qui c'est régler, analyser, faire évoluer une moto dans le bon sens.Et oui l'orgueil du n1 des constructeurs les à fait perdre la perle rare (Vale bien sûr), et il le paye depuis quelque saisons.Ils ont des bons pilotes, mais çà suffit pas.Chez yam,on le sait que trop bien et le chouchoute leur Rossi:buzz:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire