Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Test Qatar Randy De Puniet: "Prêt pour faire un beau Grand Prix"

Dans Moto / Sport

Moto GP - Test Qatar Randy De Puniet: "Prêt pour faire un beau Grand Prix"

On ne l'attendait pas forcément à pareille fête après des tests à Sepang mitigés et une entame des derniers essais à Losail marquée par deux chutes. Mais le Français a de la ressource et il avait malgré tout bouclé sa première nuit dans le désert dans le top 10. La seconde salve aura été la bonne pour Randy De Puniet qui a émergé brillamment du clan Ducati en s'appropriant le sixième chrono. Un classement plus qu'honorable puisque le pilote Pramac est loin devant les pensionnaires officiels tandis qu'il se paie le luxe de taxer le champion du monde Jorge Lorenzo. Du coup, le tricolore est le rayon de soleil de Borgo Panigale !


« Les tests se sont plutôt bien passés » déclare Randy. « On a bien travaillé hier, même si je me suis un peu précipité et que j'ai perdu du temps en chutant deux fois. Malgré tout la base de la moto était bonne et on était dans le top 10, c'était positif. Aujourd'hui on a vraiment amélioré la moto, je me suis senti de mieux en mieux, plus à l'aise. »


«  Aujourd'hui on a vraiment amélioré la moto, je me suis senti de mieux en mieux, plus à l'aise. J'ai réussi à faire un long run et à enregistrer mon meilleur chrono sur pneu dur, et je pense qu'il n'y a pas beaucoup de pilotes qui aient réussi à faire d'aussi bons chronos sur pneu dur. C'est donc de bon augure pour dimanche. »


« Je suis à un dixième du troisième et ma progression par rapport à Sepang est énorme. Du coup les essais de Sepang sont loin derrière, oubliés, et c'est tant mieux parce que mon objectif était d'être prêt ce soir et on est effectivement prêt pour faire un beau Grand Prix."


Commentaires (15)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Enfin Randy comme on l'apprecie ,et devant les  "Stars"du Team officiel -ce qui prouve que la moto n'est pas si mauvaises ! je lui souhaite un beau grand prix et devant les motos de l'usine ce qui ne manquerait pas de sel :bien:

Par Anonyme

Belle progression :bien: Pendant ce temps là, Elias est bon dernier...

Par Anonyme

Rossi devrait demander conseil à Randy, malgré sa Ducati officielle et tout le fric engagé par Ducati, se trouver à la 13eme place n'est vraiment pas du niveau d'un nonuple cgampion du monde. Ecore bravo à Randy.

Par Anonyme

Super pour Randy      :D Attention quand meme, c'es un pilote qui chute "facilement" et la Ducati ne permet pas d'erreur ou d'approximation Viviement Dimanche soir, que cette saison débute Go Randy        :bien:

Par Anonyme

Go !! Randy ça fait plaisir de le voir à ce niveau, ça prouve toute ça motivation et sa qualité de pilote.

Par Anonyme

Ca fait plaisir à voir ... Surtout quand on voit son remplaçant à presque 3s de la pôle !

Par Anonyme

Y'en a déjà pleins qui s'y croient... Maintenant de là à persévérer durant TOUTE la saison officielle (vous savez celle avec les courses et les points à l'arrivée...) c'est un autre débat. hahaha !

Par Anonyme

ça prouve une seule chose : c'est un excellent pilote qui s'adapte vite !!!  Félicitations !  y'a peut être pas que Stoner qui a trouvé le mode d'emploi de cette Ducat finalement !!! 

Par Anonyme

Revoilà le champion du monde des essais hivernaux... Attendons 2-3 courses avant de fanfaronner... Il faudra d'abord tenir sur ses roues...

Par Anonyme

Goret, je suis pas tout à fait d'accord, l'année dernière, Randy à fait un excellent début de saison, meilleur privé avant sa belssure     :bien: Il a eu des années difficiles, c'est clair, avec beaucoup de chutes, mais il a bien progressé, et montre depuis 1 an et demi que c'est un excellent pilote      :good:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire