Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Test Sepang: Crutchlow et Tech3 ont fait connaissance

Dans Moto / Sport

Moto GP - Test Sepang: Crutchlow et Tech3 ont fait connaissance

Nouveau pensionnaire de l'équipe Tech3 au sortir d'une seule saison aux côtés du team officiel Yamaha, Cal Crutchlow a comme des similitudes de trajectoire avec un certain Ben Spies parti rejoindre l'équipe usine des trois diapasons. Mais la comparaison s'arrête là. Le Britannique ne sort pas d'un titre de Champion du Monde, même si celui du Supersport ne date que de deux saisons, tandis qu'il s'est fait récemment opéré d'une épaule qui n'est actuellement pas plus en forme que celle de Valentino Rossi.


Après une chute le second jour qui lui avait chiffonné une main, le nouvel équipier d'Edwards avait donc fort à faire durant ces trois jours sur un tracé de Sepang qui lui était en plus totalement inconnu. 144 tours n'ont pas été de trop et au vu des handicaps à surmonter, il ne fallait pas trop s'attarder sur les chronos:


« Je pilote encore trop cette moto comme s'il s'agissait d'une Superbike » constate Cal. « Je suis encore en train d'apprendre, mais j'ai malgré tout pu adopter un rythme régulier et abaisser mes temps chaque jour. Je suis une large courbe d'apprentissage et je n'ai pas cherché la vitesse pure. Je dois progresser dans tous les domaines, mais je suis heureux et le team l'est également. »


« Je n'avais jamais piloté sur ce circuit auparavant et il est vraiment difficile à apprendre rapidement. Tous les autres pilotes ont déjà bouclé des millions de tours ici et j'ai simplement besoin de gagner en expérience. J'ai besoin de progresser dans les zones de freinage et d'élever mon rythme avec le pneu dur Bridgestone, mais je me sens plus à l'aise avec la moto. J'ai regardé beaucoup de données et je vais continuer à adapter mon style lorsque nous reviendrons ici en fin de mois. » Soit le 22 février sur ce même circuit malais.


Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

je comprends pas ce que ce garçon apportera en résultat à yamaha

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire