Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Test Sepang D.1: ça commence très fort !

Dans Moto / Sport

Moto GP - Test Sepang D.1: ça commence très fort !

C'est la rentrée 2008 du Moto GP sur le tracé de Sepang pour des tests d'avant saison qui vont durer trois jours. Mais déjà, dès cette entame, les rebondissements ont été légion. Certes, Dani Pedrosa a d'abord pris les choses en main d'entrée et jusqu'à la dernière heure, le vice Champion du Monde 2007 avait de quoi se réjouir d'une belle entrée en matière.


Puis la chute est arrivée, une cabriole spectaculaire qui a enflammé la nouvelle Honda une fois celle-ci immobilisée dans les graviers. Les commissaires ont eu le plus grand mal pour éteindre un incendie alimenté par des fuites de liquides, tandis que l'Espagnol se relevait avec une violente douleur à la main droite. Evacué à l'hôpital, on suspecte fortement une fracture, au moins, si bien que les essais pourraient très bien s'arrêter là pour Dani.


Moto GP - Test Sepang D.1: ça commence très fort !


Ceci dit, il n'a pas été le seul à chuter. Rossi y est allé, Lorenzo aussi, mais les deux pilotes Yamaha se sont relevés sans gravité. A noter que le champion en Bridgestone a fait mieux que le débutant en Michelin. Pour Casey Stoner, les soucis ont été d'un autre ordre. Impossible pour lui de sortir son nouveau n°1 des stands. Sa GP8 a été en proie à de compliqués problèmes d'électronique qui ont totalement gâché la séance, même s'il a réussi un cinquième chrono. Melandri a été encore moins verni.


Profitant de ces aléas, ce sont les machines plus éprouvées qui ont tenu le haut du pavé, au nombre desquelles figure celle de Randy qui termine en tête ! Sylvain, notre autre Gaulois, est dernier, symbole d'une journée cauchemardesque pour les troupes de Borgo Panigale. Ca ne fait que commencer, mais, déjà, que de rebondissements !


Chronos:


1. De Puniet (Honda-LCR) 2.01.377


2. Pedrosa (Honda-Repsol) 2.01.864


3. Vermeulen (Suzuki-Rizla) 2.02.074


4. Capirossi (Suzuki-Rizla) 2.02.416


5. Stoner (Ducati-Marlboro) 2.02.457


6. Rossi (Yamaha-Fiat) 2.02.490


7. Edwards (Yamaha-Tech 3) 2.02.549


8. Hayden (Honda-repsol) 2.02.558


9. Lorenzo (Yamaha-Fiat) 2.02.563


10. Nakano (Honda-Gresini) 2.02.622


11. Hopkins (Kawasaki) 2.02.628


12. Dovizioso (Honda-Scot) 2.02.783


13. Toseland (Yamaha-tech 3) 2.03.264


14. De Angelis (Honda-Gresini) 2.03.301


15. West (Kawasaki) 2.03.387


16. Jacque (Kawasaki) 2.03.863


17. Elias (Ducati-Alice) 2.03.954


18. Melandri (Ducati-Marlboro) 2.04.414


19. Canepa (Ducati) 2.05.580


20. Guintoli (Ducati-Alice) 2.06.00


21. Serizawa (Kawasaki) 2.23.590


Portfolio (2 photos)

Commentaires (19)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

machine éprouvée pour Randy !  je pensais qu'il testait le chassis 2008 pour la 1ère fois ! ! ! ?

Par Anonyme

Juste un petit commentaires : les chronos officiel sont sur le site du motogp et sont pas tout a fait les meme!!! Rossi est devant lorenzo par exemple... et bien sur les nombres de tour ne correspondent pas.. et le meilleur pour la fin : le meilleur tps est pour De Puniet.... La journée devait pas etre fini au moment des chronos sité ci dessus...  

Par Anonyme

bon premier jour OK .. maintenant, il en reste deux pour confirmer un Rdp à priori en pleine forme avec des Ohlins et une Honda qui va bien. il reste aussi à Ducati de trouver comment démarrer leur bréle sinon, c'est pas du jeu !!

Par Anonyme

Pour Pédrosa,fracture de la main droite et retour au pays pour se soigner :colere:pas de chance:colere:

Par Anonyme

Sa commence fort pout tous le monde mais TAMADA ne fais plus parti du motogp en 2008 chez Gresini c'est NAKANO qui est sur la HONDA BRIDGESTONE

Par Anonyme

Rossi 6eme temp , je trouve cela pas mal pour un début,le temp de s'habituer aux Bridgestone,mais enfin ce ne sont que les 1er essais,attendons les jours suivant,quoi que la plupart des pilotes ne cherche pas la perf  :bien:

Par Anonyme

Ca c'est le bon Dieu qui l'a puni pour les méchancétés qu'il  a dit sur son coéquipier. Super pour RDP, ca fermera le clapet de certains. Mais où sont donc passés Stoner et Rossi?!!!!. Blague à part, tant mieux pour RDP. Les essais sont là pour peaufiner les règlages. Faut pas s'emballer trop vite. Il reste encore deux jours; les chronos et le classement vont probablement changés.

Par Anonyme

Mise à jour faite !

Par Anonyme

Pedrosa OUT : reste plus que RdP pour aider le HRC à finir de développer cette Honda, vous allez voir RdP prendre du gallon rapidement ! :tourne: 2.01.377 : superbe perf, une demi seconde de mieux que la pole position de Pedrosa ! :blague: RdP ne compte pas faire le figuration ! (et dire que ne pourrai pas aller voir le GP de France ! g les boules !)  cette performance montre bien que le chassis 2008 de la Honda est bien-né ! et ça fait plaisir pour le spectacle ! Mais que se passe-t-il avec les Ducati !  :confused: elles n'ont pas l'air si intuitives à piloter que ça !

Par Anonyme

attendez un peu que VALE 46 se mette en place et vous allez voir le retour fracassant du dieu de la moto mais bravo quand meme pour RDP mais n'oublions pas messieurs que ce ne sont que des essais et pas une course(avec la pression que cela peu engendrer) FORZA VALE 46 punis les tous!!!!!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire