Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Moto GP - Test Sepang D.1: Capirossi ouvre le bal

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP - Test Sepang D.1: Capirossi ouvre le bal

La rentrée du Moto GP a été consommée avec cette première des trois journées d'essai privé effectuée à Sepang. Dix neuf motos se sont ainsi jaugées sur le tracé malais, et ce malgré l'absence des Kawasaki à l'avenir toujours en pointillés. Des Ninja que des pilotes d'essai Yamaha ont pour le coup remplacé.


Au final, c'est la Suzuki de Capirossi qui s'en est la mieux sortie, tandis que les affaires de la GSV-R semblent avantageusement s'engager, Vermeulen étant aussi dans le rythme avec une belle quatrième position. A noter que ce meilleur chrono a été signé avec le nouveau moteur d'Hamamatsu, ce qui a de quoi donner du baume au cœur aux hommes de Denning, toujours à la recherche d'un investisseur titre.


Moto GP - Test Sepang D.1: Capirossi ouvre le bal


Derrière suit un Stoner qui a dû néanmoins couper son effort à cause d'une vilaine douleur à son poignet opéré cet hiver. De son côté, Rossi n'est guère mieux loti, boitant bas à cause de sa blessure au pied et arborant quelques pansements, symboles de sa mésaventure domestique. Le pilote Yamaha est tombé sans gravité alors que Lorenzo a été sage et Edwards en verve. Toseland est plus loin, avec une lourde chute à son passif, mais l'Anglais ne s'est pas blessé.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Le meilleur pilote Honda est Toni Elias qui roule avec une machine officielle. L'Espagnol ne s'est pas gêné pour donner la leçon à Dovizioso, mais aussi et surtout à Pedrosa, seulement huitième. Les autres RC212V clientes et limitées dans les tours sont plus loin. Chez Ducati, c'est Gibernau qui est suit de moins loin le chef de file australien, dominant Hayden qui a pris deux secondes par rapport à son équipier.


Chronos:


1. Loris Capirossi ITA Suzuki MotoGP2mins 01.869secs


2. Casey Stoner AUS Ducati Marlboro Team 2mins 02.038secs


3. Valentino Rossi ITA Fiat Yamaha Team 2mins 02.324secs


4. Chris Vermeulen AUS Suzuki MotoGP 2mins 02.803secs


5. Toni Elias ITA San Carlo Gresini Honda 2mins 02.886secs


6. Andrea Dovizioso ITA Repsol Honda 2mins 03.088secs


7. Colin Edwards USA Tech 3 Yamaha 2mins 03.254secs


8. Dani Pedrosa ESP Repsol Honda 2mins 03.312secs


9. Sete Gibernau ESP Onde 2000 Ducati 2mins 03.750secs


10. Jorge Lorenzo ESP Fiat Yamaha Team 2mins 03.894secs


11. Nicky Hayden USA Ducati Marlboro Team2mins 04.002secs


12. Alex de Angelis SMR San Carlo Gresini Honda 2mins 04.396secs


13. Mika Kallio FIN Pramac Ducati 2mins 04.405secs


14. James Toseland GBR Tech 3 Yamaha 2mins 04.502secs


15. Randy de Puniet ITA LCR Honda MotoGP 2mins 04.882secs


16. Toshihiko Fujiwara JPN Yamaha Test Rider2mins 05.024secs


17. Yuki Takahashi JPN Scot Honda 2mins 05.098secs


18. Wataru Yoshikawa JPN Yamaha Test Rider 2mins 05.140secs


19. Niccolo Canepa ITA Pramac Ducati 2mins 05.270secs


SPONSORISE

Actualité Suzuki

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire