Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Test Sepang D.1: De Puniet, la perf en condition de course

Dans Moto / Sport

Moto GP - Test Sepang D.1: De Puniet, la perf en condition de course

Randy De Puniet a, de l'aveu même du paddock réuni pour la première fois de l'année à Sepang, étonné son monde. En cette première journée riche en incidents divers et en chutes, notre Randy est toujours resté aux avant postes, et cette fois sans choir. Il a aligné des séries de tour constants et rapides, et ses 65 tours ont tous été effectués dans des conditions de course. Les artifices du genre gommes tendres n'ont pas aidé le Français à occuper un sommet du classement déserté par Pedrosa pour les raisons que l'on sait.


Une très bonne journée donc, à mettre à l'actif de notre Gaulois. Qui expliquait ainsi sa prestation : « Nous avons essayé pour la première fois la version 2008 de la RC212V client. Le cadre me paraît légèrement meilleur que le précédent, même si la différence n'est pas si énorme. »


Moto GP - Test Sepang D.1: De Puniet, la perf en condition de course


« Nous avons fait un gros travail de réglage, notamment en ce qui concerne les suspensions Ohlins, que nous sommes les seuls clients Honda à utiliser. Le résultat est déjà encourageant alors que nous n'aurons le nouveau moteur que pour les tests de Jerez. » Toutes ces bonnes choses seront encore à confirmer demain.


Commentaires (13)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

qu il continue a cartonner !!! ca fait plaisir. Kawa doit etre vert !!:lol:

Par Anonyme

Je suis content pour Randy , meme si ce n'est que le début . Mais si il est en osmose avec sa machine toute la saison, il pourrait nous faire la meme chose que Stoner l'année derniere, non , Mais là , je m'emporte, et quoi qu'il arrive, je le soutiens  Randy , parce que j'ai dejà mis mes pneus sur la piste, et je suis en admiration lorsque je vois la régularité des chronos que ces types peuvent aligner.

Par Anonyme

Je pense sincèrement que Randy est un excellent pilote mais ne supporte pas la pression. il nous faisait déjà le coup en 250 de faire des essais hivernaux au top, on s'emballait et imaginait le titre, et finalement il ne faisait qu'une saison comme les autres : quelques coups d'éclat et beaucoup de chutes... Alors je me dis qu'il est peut etre hyper à l'aise pendant ces essais de par l'absence de pression...?

Par Anonyme

C'est pas impossible que l'absence de pression le mette plus à l'aise...mais j'ai aussi l'impression que la Honda correspond mieux à son petit gabarit ( meme gabarit que pedrosa ), c'est hyper important de bien se sentir avec sa bécane...regardez HAYDEN que j'adore, il me donnait l'impression en 2007 de chevaucher une pocketbike et il a toujours dit qu'elle avait été faite autour de Pedrosa...que RDP soit un pilote très rapide sur piste c'est un fait mais comment expliquer son adaptation aussi rapide alors que d'autres galèrent...sa régularité tiendra aussi de sa faculté à se contenter de ce que sa bécane est capable de lui offrir et donc de moins risquer la chute....Pedrosa a cette qualité bilan 2ème au classement général....mais je pense que RDP est plus à l'aise en outsider qu'en favori...à suivre

Par Anonyme

entre nous, je suis loin de penser que RdP a le même gabarit que Pedro ! plus de 10 kg et 10 cm les séparent ! ! ! Pourquoi RdP est-il aussi à l'aise sur la Honda : c simple il a passé 2 ans à serrer les dents pour finir les courses (je sais pas toutes) avec la Kawa que tout le monde considère comme hyper brutale et très physique !  il faut le dompter le Big Bang !  il l'a dit aux 1ers essais : la Honda est plus linéaire, et surement plus simple à emmener !  Kawa va commencer à se ronger les ongles .... c plus notre problème ! ils nous ont déjà cassé OJ , blessé plus d'une fois en essayant de régler cette moto (ce que l'on ne nous présente pas forcément sous cet angle)

Par Anonyme

rêver les gars, la saison grand prix n'a pas commencé, laisser les autres  pilotes tourner car il ne l'on pas encore fait!!! ne vendez pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué!!! sa me rapelle bien trop souvent des qualifs performantes de randy mais malheureusement dévoré rapidement par les autres dès qu'ils le veulent!!!

Par Anonyme

Moi, ce qui me chagrine, c'est que sa nouvelle marque de cuir est moche, pourquoi t'as quitté Spidi Randy ? :ouin:

Par Anonyme

personne ne vend la peau de l'ours, certains témoignent leur plaisir à voir rdp en forme...personne dit qu'il va gagner...personne dit qu'il est meilleur que untel ou untel...personne néglige les autres pilotes....faites un tour sur le site de yamaha et regardez les tests intersaison 2006-2007 ; rossi et pedrosa occupaient souvent les 3 premières places des tests, bilan 2ème et 3ème du championnat, à part ça les tests ne veulent rien dire?....d'ac avec toi AxelR je pense que golgoth a voulu dire que RDP était trapu...tu as raison ducat27 : les autres se proménaient tellement lentement pendant les test hier qu'ils ont chuté :chut:

Par Anonyme

et d ou vient donc cette peur chez certains que Randy soit le plus rapide  ? sont ils si peu surs de leurs idoles ? ou seraient t ils a ce point génés de la réussite d un de leurs compatriotes ?

Par Anonyme

il essaient de prouver par tous les moyens et en général les moins fiables que RDP est en haut du classement par hasard mais certainement pas par son talent et que leurs idoles sont derrières parce qu'il se reposent!!!! mais quand leur idole est devant bizarement là le "championnat est lancé", c'est marrant comme comportement.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire