Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Test Sepang D.1: Du chattering pour Stoner pourtant meilleur temps

Dans Moto / Sport

Moto GP - Test Sepang D.1: Du chattering pour Stoner pourtant meilleur temps

Honda a annoncé qu'il mettrait le paquet cette année pour enfin gagner ce titre en Moto GP avec sa 800cc. Or 2011 est la dernière occasion pour y parvenir avant l'arrivée des 1 000cc en 2012. Le blason ailé a lancé dans la bataille quatre pilotes, dont trois logent directement dans son box du HRC et c'est le dernier arrivé qui s'est fait remarquer à l'issue de la première journée d'essai du Moto GP à Sepang. Un ultime locataire qui n'est pas pour autant débutant puisqu'il est, de la portée du premier constructeur, le seul à détenir un titre dans la catégorie reine. Casey Stoner a donc fait honneur à sa couronne de 2007 en s'appropriant cette première feuille des temps, avec un chrono sous la barre des 2'02 au tour. Seul Lorenzo a pu l'accompagner sous ces latitudes temporelles.


«  Une journée très positive » a déclaré laconiquement l'Australien qui porte à présent le même uniforme que son compatriote et ainé Doohan. « Au départ, il m'a fallu un peu de temps pour me réhabituer à la moto, mais je me suis rapidement senti à l'aise et nous avons passé une bonne journée. Nous n'avons pas beaucoup modifié les réglages en comparaison de ceux que j'avais à Valence et je suis heureux de voir qu'ils fonctionnent toujours très bien ici à Sepang, même si le circuit est différent. »


« Nous avons travaillé un peu sur le frein moteur pour réduire le chattering et apparemment nous avons trouvé une bonne solution. Ces deux prochains jours, nous commencerons à tester quelque chose de nouveau. En tout cas, pour moi, c'est une très bonne façon de revenir en piste après la pause hivernale. » Nouveau bras oscillant, châssis inédit et moteur de dernière génération, voilà les choses sérieuses qui attendent Casey ces deux prochains jours.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire