Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Moto GP - Test Sepang D.1: Le HRC n'a pas encore choisi son moteur

Dans Moto / Sport

Moto GP - Test Sepang D.1: Le HRC n'a pas encore choisi son moteur

Distribution pneumatique ou non ? Voilà le dilemme qui se pose à une usine Honda qui tergiverse encore sur ses choix techniques à moins de deux mois du lancement de la saison au Qatar. C'est Nicky Hayden qui a vendu la mèche hier à l'issue d'une première journée d'essai qui a vu son équipier chuter pour le compte et repartir à la maison. “Aujourd'hui nous avons tourné avec le moteur classique dans le nouveau châssis. On n'a pas eu l'autorisation de Tokyo de monter la nouvelle mécanique.”


Le moteur à distribution pneumatique est là. Mais au Japon il le teste encore au ban, et ils n'en sont pas satisfaits. On verra demain si les choses ont évolué. Et bien que ce moteur soit un progrès en matière de performance il n'est pas du tout acquis qu'on le valide pour la saison. C'est pourtant ce que je souhaite, car, voyez vous, c'est le futur.”


Moto GP - Test Sepang D.1: Le HRC n'a pas encore choisi son moteur


Ce dont s'est convaincu Yamaha, qui n'a cependant équipé du système que ses deux seules motos d'usine, mais ce dont n'est apparemment toujours pas certain Honda. Quant à Suzuki et Kawasaki, le système est déjà opérationnel depuis l'an dernier. Nicky, quant à lui, attend: “Nous venons de tourner avec une moto hybride et j'ai eu le plus grand mal à l'inscrire dans les virages. Un autre moteur que celui qui a été prévu pour le châssis signifie des réglages différents, des pneus différents. Tout est différent. J'aimerais vraiment essayer ce nouveau moteur pour voir ce que ça donne.”


Voilà un HRC apparemment en pleine expectative. Et ce n'est pas avec un Pedrosa blessé et plus en mesure de donner son avis sur les choix techniques que les choses risquent de gagner en sérénité.


Commentaires (3)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Ouais, et bien il serait peut-être temps que le HRC se bouge et prenne les décisions qui s'imposent s'il ne veut pas être à la traine. C'est pas très bon pour l'avenir. Alors que les autres équipes ont pris leur vitesse de croisière, le HRC prend le temps de valider le nouveau moteur. J'y vais, j'y vais pas......... Pas génial pour l'image du HRC.

Par Anonyme

a mon avis c est de l intox , feraient mieux d ecouter Hayden , de toute facon Pedro est HS ...pas eu le temps de valider leur nouveau moteur , mouais bizarre ...

Par Anonyme

Le HRC patauge de nouveau . . . Après la 1000 CBR la RCV . . . :dodo: Au pays du soleil levant, tout l'monde n'est pas réveillé :ptdr:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire