Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Test Sepang D.1: Lorenzo est content de sa rentrée

Dans Moto / Sport

Moto GP - Test Sepang D.1: Lorenzo est content de sa rentrée

Une moto dernier cri encore noire mais flanquée d'un numéro un à ses initiales, une nouvelle étoile sur le casque qui rappelle opportunément tout autant un titre qu'un nouvel investisseur et une combinaison Alpinestars, voilà la panoplie arborée par le champion du monde du Moto GP Jorge Lorenzo lors de sa rentrée des classes. Un retour effectué sur la piste de Sepang qui s'offre trois jours de test avec l'élite sous un ciel chargé mais qui a eu la bonne idée de ne pas s'épancher.


Pour ce retour aux affaires, l'Espagnol s'est certes fait griller la politesse par celui qu'il a déjà désigné comme son plus dangereux rival pour cette saison qui pointe à l'horizon, Casey Stoner. Mais le Spartiate n'en a pas pris ombrage et reste satisfait de son premier contact avec la dernière mouture de la M1:


« C'est un bon début » annonce ainsi « Por Fuera ». « Nous avons testé plusieurs choses et il semble que toutes aient apporté un petit avantage. Ce ne sont pas de grands progrès mais, comme je l'ai dit à Valence en fin d'année dernière, la moto 2011 semble avoir réduit ses cabrages, ce qui nous permet d'ouvrir les gaz plus tôt dans les virages. J'ai également pu me montrer plus rapide dans certaines parties du circuit."


"J'ai un peu plus attaqué à la fin de la séance et j'ai abaissé mon temps. Nous continuerons à travailler demain. » Et pour cette seconde journée, la Yamaha devrait être bleue pour mieux célébrer le demi-siècle d'implication de la marque en Grand Prix.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire